L'Airbus A350 est dans les temps selon EADS

Au cours des Universités d'été de la Défense à Pau, le directeur de la stratégie d'EADS s'est dit "confiant" quant à une première livraison de l'appareil fin 2014, comme prévu.

Décollage A350
Décollage A350

Après un vol inaugural et un survol du Salon du Bourget très médiatisés, l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus, poursuit ses essais de façon plus discrète. L'avion passe plus de temps en vol qu'aucun autre modèle d'Airbus avant lui, a assuré Marwan Lahoud, directeur général délégué à la stratégie d'EADS, aux Universités d'été de la Défense à Pau ce 10 septembre. "On a un taux d'heures de vol jamais atteint sur un autre avion", se réjouit-il.

"tout marche correctement"

EADS se veut optimiste sur le respect des délais de livraison. "On est confiant sur la date de certification et aussi, parce que [ça concerne] la montée en cadence industrielle, sur la date de première livraison. Tout ça marche correctement", a déclaré Marwan Lahoud tel que rapporté par l'AFP. Mais pas de triomphalisme : le groupe reste "extrêmement prudent". "Tous les jours on peut tomber sur un os", insiste le dirigeant d'EADS.

L'objectif d'une première livraison à Qatar Airways fin 2014 reste, pour l'heure, d'actualité.

Abonnés
Le baromètre de l’aéro
Production, commande, livraisons : suivez le match Airbus / Boeing mois après mois.
Nos infographies
Newsletter Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs