D’un côté le groupe repris en juin 2010 par le groupe familial BGI pourrait céder ses activités aéronautiques au premier fabricant mondial d’hélicoptères civils. Car depuis deux ans l’entreprise a innové et mis au point une technologie innovante pour les carrosseries d’hélicoptères qui intéresse le groupe Eurocopter.
Sur le pan automobile, le groupe assure être en pourparlers avec un acteur de stature internationale soutenu notamment par les constructeurs PSA et Renault ainsi que par le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA). Heuliez dans ses activités automobiles est spécialisée dans la conception de pièces de rechange en petites séries.
"Les constructeurs d'automobiles ont un besoin de concentration et de consolidation de leurs fournisseurs. Pour péréniser cette activité, ils nous demandent de l'adosser à un emboutisseur dont le chiffre d'affaires est supérieur à 500 millions d'euros, dix fois plus que nous", a indiqué le représentant d'Heuliez.
Le groupe souligne que dans tous les cas de figure il compte conserver une activité de transformation de véhicules industriels.

- -14-76.27
Janvier 2026
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturelsVariation en €/tonne
- 2090+11.65
Février 2026
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage€/tonne
- 61.6-3.14
Décembre 2025
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars$ USD/baril
Selon la direction ces deux opérations pourraient permettre "une démultiplication rapide des emplois" grâce à la création d'un "pôle de compétence français en carrosserie" sur le site de Cerizay
Du côté des salariés, c’est avant tout la surprise qui prime. "La proposition d'Eurocopter peut être attirante, on connaît leurs moyens. Sur l'emboutisseur, on attend d'en savoir plus pour nous prononcer sur la crédibilité du projet", estime Claude Point, secrétaire CFDT.
En grandes difficultés depuis 2006, Heuliez a été sauvé en 2010. Le groupe BGI a repris ses "activités historiques" (emboutissage, ferrage, assemblage, carrosserie) et un consortium allemand a repris la production de véhicules électriques.





