Territoires & Industrie - Comment les collectivités et l'Etat peuvent soutenir l'industrie

Webinar proposé par : 
Territoires & Industrie

Le secteur public joue un rôle éminent dans la relance de l’industrie en France. Alors que s’essouffle le mouvement de réindustrialisation, comment les collectivités et l’Etat peuvent-ils soutenir ce mouvement. « La Gazette » et « L’Usine nouvelle » vous proposent un webinaire sur ce thème, le jeudi 6 février à 10 heures.

Foncier, main d’œuvre, recherche, formation… L’industrie doit relever de nombreux défis pour se relancer en France. Le secteur public peut les y aider en innovant.

Inscrivez-vous au webinaire organisépar « La Gazette » et « L’Usine nouvelle » pour découvrir comment les collectivités et l’Etat agissent pour soutenir les industriels.

Nos trois invités s’appuieront sur le cas d’Orléans et du Loiret pour vous présenter l’action du service public. Venez poser vos questions. Inscriptions libres ici.

Au programme :

  • Accélérer l’implantation industrielle : quelles sont les procédures
  • Foncier, fiscalité, établissements publics locaux… : de quels leviers disposent les territoires pour attirer les industriels
  • Sécuriser les projets actuels : la question des financements

Avec l’intervention de :

Pascal Tebibel, vice-président d’Orléans Métropole

Philippe Ballé, Inspecteur d’académie, directeur dans le Loiret des services académiques de l’Education

Adrien Meo, sous-préfet, secrétaire général adjoint de la préfecture du Loiret


Animé par Guillaume Doyen, directeur de la rédaction de « La Gazette des communes »

Ce webinaire est proposé dans le cadre de Territoires et Industrie, le tour de France des collectivités qui réindustrialisent, dont la prochaine étape aura lieu à Orléans.


Les informations collectées seront utilisées pour vous inscrire au webinar. Je suis informé que le/s organisateur/s du/des webinar/s auquel/auxquels je m'inscrirais, peuvent utiliser mes données personnelles pour me communiquer des informations commerciales. IPD (RCS : Créteil 490 727 633) ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces données afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des informations, produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou en savoir plus : Charte des données personnelles