Conforme à la norme NF EN 1074-4, la ventouse triple fonction est conçue pour une utilisation en eau potable et en eau claire non contaminée dans les réseaux industriels et l’irrigation. Plusieurs domaines d’applications ont recours à cette ventouse qui peut fonctionner à une température maximale de 60°C : industrie et agriculture.
Cet équipement de levage à ventouses se caractérise par son orifice qui libère automatiquement de petits volumes d'air à des débits élevés lorsque la conduite est sous pression.
Légère, ce modèle de ventouse a une plage de pression comprise entre 0.2 et 16 bar en standard et une longueur variant entre 100 et 180mm. Elle pèse entre 0.3 et 1 kg.
Plusieurs accessoires et options sont d’ailleurs disponibles à savoir : clapet d’admission, matériaux pour fluides agressifs, extension de l’orifice de sortie en Inox ou en laiton, adaptation pour connexion à bride avec robinet d’isolement intermédiaire, coude d’échappement 3/8" fileté femelle et robinet d’isolement pour travaux de services.