Un produit biologique FLUIDIBAC.SID contient des micro-organismes générateurs d'agents biochimiques naturelles : enzymes et tensio-actifs naturels (BIOSURFACTANTS) qui digèrent les graisses et les composés organiques pour les transformer en dioxyde de carbone et en eau. Les agents biologiques appartiennent à la classe l (EFB) c'est à dire qu'ils sont reconnus comme étant non pathogènes pour l'Homme; de même ce produit n'est pas classé comme produit dangereux.
Efficacité et environnement
Evite les incidents liés aux accumulations graisseuses et aux problèmes de colmatage des canalisations, aux débordements et aux mauvaises odeurs qui en découlent.
Permet d'espacer les vidanges et les opérations de curage dans les bacs à graisses. Son utilisation régulière permet l'entretien et le fonctionnement optimum de vos colonnes, canalisations, bacs à fécules, fosses de relevage, siphons, puisards et regards. De plus, le développement des agents biologiques dans la fosse et sur les parois des canalisations va induire une élimination du tartre organique, une protection contre le tartre (minéral et organique) et les dépôts graisseux. Ainsi les installations sont protégées durablement contre la corrosion et la reconstitution de pellicules grasses. Prévient l'apparition des mauvaises odeurs et évite les répercussions de ces nuisances sur le personnel et la clientèle des établissements. _ UNE FORMULATION SYNERGISÉE Nos biosurfactants sont des molécules chimiques d'origine totalement naturelle qui ont les mêmes propriétés que les tensio-actifs, mais avec une capacité à se biodégrader exceptionnelle dans le milieu naturel.
Utilisation
L’introduction peut être faite manuellement ou à l’aide de la POMPE DOSEUSE FLUIDIBAC programmable. Elle sera placée près d’un lavabo ou d’un regard dont la canalisation conduit directement au bac à graisses. Les consommations qui suivent sont fournies à titre indicatif. Prévoir également un traitement d’attaque, au démarrage et après chaque vidange, de 5 litres de FLUIDIBAC.SID par tranche de 50 m3 ou de 5000 repas/jours. Commencer le traitement 2 jours après la vidange.
Recommandations
Le pH de l’effluent doit se situer entre 5,5 et 9,5 (idéal : 6,5 à 8). Ne pas déverser, dans les heures qui suivent l’introduction dans les bacs et colonnes, de produits chimiques (javel, désinfectants, détergents, soude caustique), ou d’eau chaude (à plus de 45 °C).
La composition parfumante contient du limonène et du linalool, substances naturelles pouvant apporter un risque d’allergie chez certains sujets sensibles en cas de contact cutanée régulier.
Industries agro-alimentaires
Collectivités
Restaurations collectives
Transports maritimes