• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Dégraissant de pièces mécaniques en machines manuelles ou automatiques - ASPERALIM SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Dégraissant de pièces mécaniques en machines manuelles ou automatiques - ASPERALIM

Dégraissants industriels

Voter

“ • Dégraissant lessiviel spécialement conçu pour les métaux sensibles. • Formulation anticorrosion et protection temporaire. • Faiblement moussant. • Utilisable en milieu alimentaire. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

ASPERALIM est un produit liquide en phase aqueuse destiné à être utilisé en substitution des solvants dans les machines de dégraissage pour pièces mécaniques ou plastiques. Sa formulation Spéciale Métaux Sensibles permet une utilisation sans risque sur inox, aciers, fontes, aluminiums, alliages légers, autres métaux ferreux, etc… Très faiblement moussant, ASPERALIM s’utilise aussi bien à froid qu’à chaud. En machine, il est recommandé de travailler à chaud de 40 °C à 90 °C.

ASPERALIM est utilisable en machine manuelle ou par aspersion (basse et moyenne pression), ou en immersion agitée (ultrason). Grâce à sa triple fonction dispersante, détergente et lubrifiante, il permet une amélioration et une accélération du travail d'ébavurage et de dégraissage sans former de mousse excessive. ASPERALIM est caractérisé par un très bon pouvoir de relargage des huiles étrangères et un pouvoir dégraissant optimum afin de maintenir une performance de nettoyage dans le temps et limiter la saturation du produit.

Utilisation

Afin d'optimiser l'utilisation d’ASPERALIM, il faut maîtriser 3 paramètres du traitement : • La concentration, elle doit varier en fonction du support à nettoyer :   - Sur pièces en acier ou alliage léger (comme l’aluminium) : diluer de 0,5 à 2 % dans de l'eau.   - Sur les pièces en fonte ou moins sensibles comme l’inox : diluer de 2 à 5 % dans de l'eau. • La température et la pression des jets : la température d'utilisation conseillée est différente suivant la puissance des pompes :   - Puissance de la pompe => 1 à 2 bars : température supérieure à 40 °C (recommandée pour les fontaines manuelles).   - Puissance de la pompe => 2 à 6 bars : température supérieure à 50 °C (recommandée pour les machines automatiques).   - Puissance de la pompe => 30 à 60 bars : température supérieure à 40 °C (recommandée pour les cabines haute pression). • La durée du traitement : elle dépend du type de machine et du type de souillures. Elle varie en général entre 1 et 20 minutes mais 3 minutes sont souvent suffisantes. En milieu alimentaire toujours faire suivre par un rinçage à l’eau potable.

Domaine d'utilisation
 
Nettoyage en fontaine manuelle, cabine haute pression, machine par aspersion pour maintenance industrielle, nettoyage et dégraissage de pièces mécaniques diverses avant remontage, industries, garages, dépannages/maintenances, administrations publiques, industries de transformation des métaux, plasturgie, etc…
 
Composition
 

- Tensioactifs non-ioniques, anioniques 
- Phosphates 
- Séquestrant 
- Inhibiteur de corrosion
 
Stockage
 
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés à l’abri du gel avec des températures entre 5 et 40 °C. 
 
Recommandations
 
- Eviter le contact avec les yeux et la peau. 
- Ventiler suffisamment les lieux de travail. 
- Sur certains métaux très sensibles aux détergents il est recommandé de faire des essais préalables. Attention certains alliages cuivreux peuvent être tachetés.
- Toujours utiliser sous forme diluée le produit sur les métaux légers et leurs alliages.
- Effectuer régulièrement un contrôle du bain et des machines. 
- Neutralisation des effluents jusqu’à pH compris entre 5,5 et 8,5.
 
Normes

 
Conforme à l'arrêté du 8 septembre 1999 modifié par l'arrêté du 19 décembre 2013 concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l'alimentation de l'homme et des animaux.

Aspect : liquide jaune orangé Senteur : légère Biodégradabilité : facilement biodégradable
Télécharger la fiche technique complète

Nettoyage Maintenance industrielle Industries de transformation des métaux, Plasturgie

Déposez un avis sur Dégraissant de pièces mécaniques en machines manuelles ou automatiques - ASPERALIM

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS DÉGRAISSANTS INDUSTRIELS DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits dégraissants industriels de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE DÉGRAISSANTS INDUSTRIELS

Tous les produits de la catégorie dégraissants industriels

Consultez également

Abrasifs appliqués Meules, disques, bandes abrasifs Moyens de superfinition Pâtes à meuler, pâtes à polir Produits abrasifs agglomérés Graisses industrielles Revêtements Billes
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.