“ • Très bon pouvoir solvant.• Vitesse d’évaporation ultra rapide.
• Non soumis à l’étiquetage d’inflammabilité.
• Ne contient ni HCFC, ni Bromure de n-propyle
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
VIAPRED.SID NF est un fluide de dégraissage qui a été développé en substitution du HCFC 141B et de leurs mélanges, pour toutes applications de dégraissage hors phase vapeur. Il ne contient ni chlore, ni brome, ni soufre, ni éther de glycol et est particulièrement recommandé lorsquune vitesse dévaporation ultra rapide est requise et que l'on ne veut pas d'un produit classé inflammable.
VIAPRED.SID NF possède un bon pouvoir solvant ce qui lui assure une efficacité optimale sur la majorité des huiles et graisses industrielles de lubrification ou de transformation des métaux.
Enfin VIAPRED.SID NF, compte tenu de ses qualités de raffinage, est beaucoup moins entêtant que des solvants similaires à évaporation identique. Il est particulièrement recommandé pour le nettoyage des encres grasses ou de sérigraphie, le dégraissage des métaux, la préparation des surfaces avant collage ou avant peinture, le nettoyage des pièces plastiques ou élastomères, lélimination des souillures les plus variées : huiles et graisses diverses, produits de protection temporaire huileux ou cireux, certaines résines, colles et nombreux polymères.
Utilisation
VIAPRED.SID NF est utilisable exclusivement pur, à froid, par tous procédés, manuel ou industriel.
Domaine d'utilisation
Industrie, fabrication d'objet métallique, industrie chimique, automobile, joaillerie, aéronautique, ateliers mécaniques, imprimeries, logistiques, services de maintenances, sociétés de traitement des déchets, industrie du cuir et textiles, BTP, armées, collectivités, etc...
Stockage
En emballage d’origine, dans les locaux tempérés, à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur, des rayons solaires et des intempéries.
Recommandations
- Effectuer un essai préalable sur tous les matériaux sensibles ou de résistance méconnue aux solvants (tels que les élastomères, les matières plastiques, les peintures compte tenu de leur diversités).
- Porter des gants appropriés.
- Ne jamais mélanger à d’autres produits chimiques.
- Ne pas utiliser en phase vapeur ni en fontaine de dégraissage.
Etat physique : liquide Odeur : légère Point éclair vase clos ISO 2719 : non mesurable Point d’auto-inflammation ASTM E 659 : 205°C Tension superficielle ISO 6295 : 25 dynes/cm Indice Kauri Butanol ASTM D 1133 : 37 Taux d’évaporation : 4 (si DEE =1) pratiquement instantané