SBI - Système d'essai au feu pour déterminer la réaction au feu des produits de construction lorsqu'ils sont exposés à l'attaque thermique par un seul élément selon EN 13823 pour le classement dans les classes A2, B, C et D.
NETZSCH propose une gamme complète d’enceintes pour la classification de Résistance au feu selon la norme DIN EN 13501-1 afin de déterminer les catégories A1,A2, B, C,….
La résistance au feu, la propension à subir une combustion lente et continue, les propagations de flamme, mais aussi les densités de fumées peuvent être étudiées avec différentes enceintes thermiques. La gamme d’enceintes est très variée et s’adresse à de nombreux types de matériaux : construction, câbles, revêtements, crépis, produits électrotechniques, intérieur de véhicules, tubes durit, textiles, moquettes, mais aussi jouets ( cheveux artificiels, barbes , moustaches..)
test au feu
DIN EN 13501-1
classification resistance au feu