Forankra a conçu un système pour le déchargement automatique de colis transportés en VRAC Le nombre de colis transportés et déchargés a ainsi été doublé, voire triplé dans une semi remorque par rapport au transport antérieur effectué en Conteneur Palettisé (CP).
Le système est composé d’un convoyeur embarqué, dans la semi remorque et d’un convoyeur statique dans l’entrepôt. Ces convoyeurs sont constitués de tapis spéciaux en matière composite particulièrement robuste. La finition lisse et non agressive de ce matériau permet de diminuer le taux de colis endommagés.
En fonctionnement, les colis vrac sont automatiquement déchargés de la semi remorque, à l’intérieur de la plate-forme. Les colis sont ensuite acheminés automatiquement vers les différentes lignes de tri pour être traités.
Le déchargement d’une semi remorque complète est entièrement automatisé avec un gain de productivité conséquent. Cette technologie fiable et résistante, répond aux exigences de déchargement des produits vrac, dans des conditions d’utilisation intensives, tout en préservant le traitement qualitatif des colis destinés à ses clients.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CONVOYEUR À BANDE MODULAIRE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.