“ - Solution de contrôle qualité idéale pour le labo, sur le terrain et à l’usine
- Ouvertures réglables pour mesurer une variété d’échantillons
- Évaluation des azurants optiques (modèle UV) ”
Demander un devis
Recevoir de la documentationContacter le fournisseur
La série Ci60 est conçue pour gérer et garantir une qualité régulière des couleurs pour de nombreux produits et secteurs. Grâce à une géométrie de mesure à sphère et à un accord inter-instrument strict, les fabricants peuvent gérer efficacement le contrôle qualité de leur processus et diminuer les coûts d’exploitation entre les fournisseurs.
Un instrument polyvalent pour un éventail d’applications couleur
Des surfaces peintes aux pièces en plastique moulé, aux emballages et aux textiles d’habillement, la série Ci60 de spectrophotomètres à sphère portables offre des performances de mesure supérieures pour garantir la qualité des couleurs à la réception, sur le terrain ou dans l’usine. Elle constitue la solution ultime pour mesurer la brillance, l’opacité et l’intensité de la couleur, et comparer les différences de couleur sur des matériaux complexes dans un large éventail de secteurs d’activité et d’applications, y compris :
Revêtements commerciaux et peinture au détail : respect des codes couleur et des réglementations spécifiques, et régularité de la conformité des couleurs d’un lot à l’autre.
Plastiques : identification des incohérences de la matière première jusqu’au produit fini, et contrôle de l’impact sur la couleur des variables du processus avant l’expédition.
Automobile : mesure simultanée de la composante spéculaire SCI/SCE et lectures régulières des matériaux constructeurs intérieurs, des pièces de rechange, des composants de fournisseurs de deuxième et troisième rang, etc.
Matériaux textiles : mesure de la couleur et de la texture, gestion du tri des nuances et contrôle des azurants optiques grâce à l’éclairage optimisé UV étalonné du Ci64.
Emballage : mesure de la couleur et de la réflexion sur les supports et encres métallisés pour garantir la correspondance des couleurs sur l’ensemble des emballages et assurer l’intégrité de l’image de marque.
Ameublement : mesure de la couleur sur les matériaux brillants et texturés comme le bois, la peinture, le plastique, le métal, le tissu, etc., afin de fournir une référence pour chaque étape de la production et de l’assemblage.
Disponibles selon de nombreuses configurations et différents prix
Les instruments de la série Ci60 constituent la base d’un système de mesure stable qui assure des performances répétables.
Ci64: spectrophotomètre à sphère portable le plus précis d’X-Rite, le Ci64 se décline en trois modèles offrant simultanément des mesures SPIN/SPEX, la brillance corrélée et une option UV.
Ci62: un spectrophotomètre portable de haute performance idéal pour gérer la qualité des couleurs dans des applications sur des matériaux texturés ou l’impression sur des supports métalliques.
Ci60: une option autonome d’entrée de gamme idéale pour assurer la qualité des couleurs à la réception, sur le terrain ou dans l’usine.
Ci61+RTL: extrêmement polyvalent, convient parfaitement aux ateliers de peintures chargés, ainsi qu’aux besoins de contretypage sur site.
Ci62L+RTL: conçu pour une utilisation dans le cadre de l’effacement des graffitis et sur des surfaces extérieures, le spectrophotomètre à sphère portable Ci62L+RTL se caractérise par une grande ouverture et un module de mesure moyennée pour une correspondance des couleurs rapide et précise.
Créer une solution de bout en bout de contrôle des couleurs
Associée au logiciel Color iQC, la série Ci60 est la solution idéale pour les entreprises désireuses d’améliorer leur procédure de contrôle qualité, de raccourcir les temps de cycle et de réduire les remises en fabrication. Grâce à la prise en charge du logiciel NetProfiler, la série Ci60 garantit une traçabilité complète pour des mesures régulières sur différents instruments et sites, permettant aux utilisateurs de gérer et d’optimiser les performances de tous les instruments de la chaîne d’approvisionnement et de créer une piste d’audit pour la qualité des couleurs.
Ouvertures interchangeables : 4 mm et 8 mm (Ci64), 14 mm (Ci64L), 4 mm et 8 mm avec éclairage UV (Ci64UV)Déclencheur de mesure à distance pour des mesures pratiquesÉcran LCD couleur haute résolution facile à voir et à lireCompatibilité Bluetooth (selon les pays) et communication USB avec les systèmes QC et QAConception ergonomique pour une bonne prise en mainMesures SPIN, SPEX et de brillance corrélée simultanéesÉclairage UV étalonné (Ci64 UV uniquement) pour une précision accrueTransformations intégrées pour optimiser l'accord avec les instruments existants