• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Revêtement de sol époxy à deux composants en phase aqueuse - PRODALEX SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Revêtement de sol époxy à deux composants en phase aqueuse - PRODALEX

Revêtement de sols

Voter

“ • Résiste très efficacement et durablement à l’abrasion et aux agents chimiques agressifs. • Donne aux surfaces un aspect parfaitement lisse et brillant. • Facile d’emploi grâce à sa parfaite solubilité dans l’eau. • Sans émanation incommodante. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

PRODALEX est une peinture en phase aqueuse bi-composante pour le sol. Elle est constituée d'une résine époxy et d'additifs de qualité supérieure qui lui confèrent d'excellentes propriétés pour le revêtement de tous les sols (béton bitumineux stabilisés, ciments...) en intérieur. Le revêtement résiste efficacement dans le temps à l'abrasion, aux trafics intenses, aux substances chimiques agressives et aux lessivages répétés, il est donc idéal pour des applications dans les entrepôts, les magasins, dans les parkings sous-terrains, dans des lieux publics très fréquentés.

En effet PRODALEX se caractérise par une qualité et un éclat final remarquable. De plus l'application est simple, sans odeur et réalisable même par sur support légèrement humide. Enfin les outils, les taches et éclaboussures se nettoient sans problème à l'eau. Il peut être appliqué directement sur les sols ainsi que sur les murs en ciment, béton ou pierre et donne aux surfaces traitées un aspect lisse et brillant. PRODALEX se décline en plusieurs teintes (voir au recto). Notre teinte blanche peut être utilisée dans l'industrie alimentaire; nous disposons de tests d'innocuité. Toutes nos teintes sont sans sel de plomb et ne contiennent pas de substances classées CMR 1, 2 ou 3.

Utilisation

Préparation des surfaces en béton, neuf ou ancien : les bétons neufs seront coulés depuis plus de 1 mois ou 28 jours, sans additif incompatible et sans exsudation d’humidité alcaline. Dégraissage si nécessaire avec un dégraissant alcalin de type VERIMAT 100.Rinçage abondant à l’eau claire. Décapage si nécessaire avec une solution d’acide phosphorique du type TARTRAL.SID à 5 % dans de l’eau. Rinçage abondant à l’eau claire jusqu’à obtention d’un pH neutre. Séchage du béton, de préférence complet (prévoir au minimum 24 h). Mélange : rapport résine/durcisseur : 83/17 en poids. Vider le composant B (durcisseur) dans le composant A (résine). Homogénéiser l’ensemble pendant 2 à 3 minutes, à l’aide d’un mélangeur électrique ou pneumatique à faible vitesse de rotation (300 tours/min maximum). Application : à la brosse ou au rouleau, sur un béton sain, stable, exempt de tout corps étranger. L’application sur un support légèrement humide est possible. Les températures optimales pour l'application sont comprises entre 15 et 25 °C. Appliquer 2 couches de PRODALEX, entre 200 et 250 g/m2 par couche en fonction de l’aspect et de la porosité du support. Respecter entre les deux applications un délai minimum de 12 h et au maximum de 72 h. Pour la dilution éventuelle du mélange (de 5 à 10 %) et le nettoyage des instruments, de l’eau de ville convient.

Domaine d'utilisation

Entrepôts, sols d’ateliers, chambres frigorifiques, hangars, halls, parkings...  

Composition

Partie A (résine) :   - Polyaminoamine modifiée en phase aqueuse   - Pigments et charges diverses  
Partie B (durcisseur) :   - Résine époxyde (poids moléculaire moyen < 700)    

Stockage

En emballage d’origine toujours fermé, à une température comprise entre 10 et 25 °C, à l’abri du gel, des rayons solaires et des intempéries. 

Recommandations

Appliquer uniquement en intérieur. Résistance faible aux U.V. Avant emploi, homogénéiser par brassage avec un agitateur mécanique. La mise en œuvre sera conforme au DTU 59.3 en vigueur.  Ne jamais mélanger avec d’autres produits. Ne pas fumer. Eviter le contact avec la peau et les projections oculaires. Ne pas inhaler les vapeurs.

Conditions d'application

- Température du support : mini + 10°C maxi + 35 °C  
- Hygrométrie : maxi 80 % d'humidité relative 
- Surfaces non condensantes => température = point de rosée + 3°C mini 
 - DPU (durée pratique d'utilisation) : 2 h à 20 °C (cette durée diminue lorsque la température augmente)  
- DLUP : 1 an   

Séchage 

- Hors poussière : 4 h  
- Sec au toucher : 6 h 
 - Sur-couchable : mini 12 h / max 72 h  
- Remise en circulation : Piétons : 24 h / Véhicules : 7 jours           

Aspect : finition brillante Brillance spéculaire : > 70 % Perméabilité à la vapeur d’eau : 38 g/m2/24 h Classement au feu : Bfl - s1 Extraits secs RAL 7040 En masse : 64 % En volume : 48 %
Télécharger la fiche technique complète

Bâtiment travaux publics Peinture Industrie

Déposez un avis sur Revêtement de sol époxy à deux composants en phase aqueuse - PRODALEX

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS REVÊTEMENT DE SOLS DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits revêtement de sols de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Dalles de sols Sols industriels Autres revêtement

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.