• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Emulsion de bitume pour la rénovation et l'entretien des chaussées - ROVALIANT SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Emulsion de bitume pour la rénovation et l'entretien des chaussées - ROVALIANT

Revêtement de sols

Voter

“ • Prêt à l’emploi et facile à appliquer. • Améliore l’adhérence du ROVA.SID et limite les phénomènes d'arrachement liés au trafic. • Permet de combler des fissures et des crevasses grâce à la fluidité du produit. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

ROVALIANT est une émulsion cationique de bitume utilisée comme renfort pour la tenue des revêtements bitumineux endommagés. Il peut servir d'une part de couche d'accrochage avant la pose du ROVA.SID lors de la réparation de nid de poule dont le fond est sableux ; d'autre part, à la fin de la réparation, il peut être utilisé comme produit de jointure entre le ROVA.SID et le bitume. Ainsi les risques d'arrachement du ROVA.SID fraîchement appliqué et damé sont beaucoup plus réduits.

ROVALIANT est totalement adapté à la réparation des fissures et petites crevasses qui peuvent se former sur les chaussées publiques ou privées. Il est prêt à l'emploi et peut s'utiliser à froid à condition que le support monte durablement à une température supérieure à 10°C. Enfin la qualité et la concentration en bitume de ROVALIANT permet une utilisation sur toutes les chaussées jusqu'à T2 inclus c'est à dire sur des routes qui résistent à un trafic journalier moyen de 300 poids lourds.

Utilisation

ROVALIANT s'utilise pour l'entretien en préventif ou en curatif des chaussées usagées. Il s'applique directement dans les fissures ou autour de la réparation avec ROVA.SID par arrosage à froid (T°> 10°C) avec un arrosoir ou à chaud (entre 50 et 80°C) avec un matériel de répandage adapté pour une reprise plus rapide du trafic.

Domaine d'utilisation

Collectivités, toutes industries, BTP, DDE, parkings, ports, quais, etc...
 
Composition 
 
Suspension de fines particules de bitume en phase aqueuse.  Contient 60 % de bitume. La séparation des phases (séparation de l’eau et du bitume) s’appelle la rupture.
 
Stockage


En emballage d’origine hermétiquement fermé, à l’abri du gel et des intempéries à des températures comprises entre 5 et 90°C.
 
Recommandations
 
Attention : appliquer sur un support dont la température est supérieure à 10°C. Néanmoins le support peut être humide.  Répandre les granulats par gravillonneurs classiques ou automoteurs puis ne rétablir la circulation qu'après la rupture (c’est à dire à la séparation des phases) où en contrôlant la vitesse de circulation du trafic.

Normes : Appellation de l'émulsion selon la norme NF EN 13808 : C60B3 Aspect : liquide visqueux Teneur en liant : 60 % Indice de rupture : 50 - 100 Adhésivité : > 90 Résidu sur tamis (> 0,5mm) : 43°C Viscosité par écoulement (Ø 2mm à 40°C) : entre 35 et 80 s.
Télécharger la fiche technique complète

Collectivités Toutes industries BTP Industrie

Déposez un avis sur Emulsion de bitume pour la rénovation et l'entretien des chaussées - ROVALIANT

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS REVÊTEMENT DE SOLS DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits revêtement de sols de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Dalles de sols Sols industriels Autres revêtement

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.