Le radiateur infrarouge MIKRON M305 est spécialement indiqué pour l’étalonnage et la vérification des signaux de sortie des pyromètres optique à sonde saphir, des capteurs de température à infrarouge, des systèmes d'imagerie thermique à infrarouge, des analyseurs spectrographiques, des radiomètres et des capteurs de flux.
Cette sources d'étalonnage à corps noir combine de manière unique la portabilité avec une large plage de température, une émissivité élevée et une précision élevée.
Sa conception sphérique en métal offre une émissivité de 0,995 sur une plage de températures allant de 100 à 1000 ° C (212 ° à 1832 ° F) avec une ouverture de 25 mm (1 ”).
Cette unité d'étalonnage est idéale où la portabilité est requise ou où l'espace d'installation est limité.
Son corps noir est caractérisé par ses zones d'émission homogènes, ses valeurs d'émissivité, son ouverture proposée en plusieurs tailles différentes pour faciliter son adaptation à la zone cible souhaitée.
Cette unité d'étalonnage est garantie par des tests, des durées de rodage et des étalonnages radiométriques.
Un certificat est livré avec ce radiateur infrarouge pour documenter la traçabilité à l'échelle de température internationale ITS90 et NIST.