KTR a commercialisé avec succès des freins dans de nombreux pays.
En 2011 KTR réinvente les freins :
Le frein hydraulique KTR-STOP® est le résultat d’un design sensiblement amélioré et possède une tenue à l’usure considérablement au-dessus des systèmes habituels.
La conception de KTR-STOP® est basée sur une solution existante qui a encore été améliorée de façon conséquente. Les matériaux du frein KTR-STOP® sont protégés anticorrosion et donc particulièrement approprié aux gammes suivantes d'application :
• Eolienne terrestre et off shore
• Mines à ciel ouvert
• Levage, spécifiquement grues de fonderie
• Extraction / excavation
• Sidérurgie avec atmosphère agressive
La conception compacte et légère donne une densité de puissance extrêmement élevée. Il en résulte un poids optimisé. D'autre part la conception spéciale autorise une longue durée de vie des composants d’où une réduction des dépenses de fonctionnement. La conception compacte offre à l'ingénieur d'études de nouvelles options de conception globale. Les freins de KTR-STOP® sont pour l'instant disponibles dans les tailles suivantes:
• S (Small)
• M (Medium) et
• L (Large)
D'autres tailles (XS, XL et XXL) seront développées et compléteront bientôt la gamme.
Le système de freinage est complété par des centrales hydrauliques adaptés spécifiquement et par un système de contrôle intelligent permettant des freinages programmés et maitrisés.
KTR est en mesure de fournir des systèmes complets comprenant également l'accouplement mais aussi la construction en acier et le circuit de freinage complet.
02/05/2019
Le projet est de remplacer un frein actuellement en place sur un robot de manutention d'une machine-outil. Le frein est utilisé sur un robot et plus particulièrement sur l'arbre de son moteur comme frein de maintien et frein d'arrêt d'urgence. Son but sera donc de maintenir le robot en position lors d'un arrêt d'urgence ou d'une coupure machine. Le moteur développe un couple de 9 Nm et possède une[…] Le projet est de remplacer un frein actuellement en place sur un robot de manutention d'une machine-outil. Le frein est utilisé sur un robot et plus particulièrement sur l'arbre de son moteur comme frein de maintien et frein d'arrêt d'urgence. Son but sera donc de maintenir le robot en position lors d'un arrêt d'urgence ou d'une coupure machine. Le moteur développe un couple de 9 Nm et possède une vitesse max de 2000 tr/min. Le poids de l'ensemble du robot est de 600 N. En savoir plus +
30/04/2019
Le frein sera utilisé sur un robot de manutention et plus particulièrement sur l'arbre de son moteur comme frein de maintien. Son but sera donc de maintenir le robot en position lors d'un arrêt d'urgence ou d'une coupure machine. Le moteur développe un couple de 9 Nm et possède une vitesse max de 2000 tr/min. Le poids de l'ensemble du robot est de 600 N.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE FREINS INDUSTRIELS
Consultez également