“ - Diverses applications
- Très soluble dans l'eau
- Important pour la synthèse chimique ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
À température ambiante, l'acide monochloroacétique est une masse cristalline solide, incolore. Il est très soluble dans l'eau, facilement soluble dans le méthanol, l'acétone, l'éther diéthylique et l'éthanol, mais peu soluble dans les hydrocarbures et les hydrocarbures chlorés.
Il est sollicité dans :
- La fabrication de la carboxyméthylcellulose. Cet éther de cellulose a de nombreuses utilisations, par exemple dans la fabrication de boues de forage pour les puits profonds, de détergents, d'adhésifs, de modificateurs de poignées textiles, d'auxiliaires textiles et d'épaississants pour les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique.
- La fabrication de produits phytosanitaires tels que l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique (2,4-D), l'acide 2-méthyl -4-chlorophénoxyacétique (MCPA) et leurs dérivés. Ces produits sont utilisés comme herbicides sélectifs.
- La fabrication du Dimethoate, un dérivé de l'acide thiophosphorique de l'acide monochloroacétique, a atteint une importance commerciale en tant qu'insecticide.
- La fabrication d'acide thioglycolique, un important dérivé de l'acide monochloracétique, est utilisée pour la fabrication de stabilisateurs pour le chlorure de polyvinyle et de préparations pour la permanente.
- La fabrication de bétaïnes à base d'acide monochloracétique est utilisée dans les détergents, les savons et les cosmétiques.
- L'acide monochloracétique est en outre une matière première importante pour la synthèse chimique, par exemple pour la fabrication de médicaments (caféine, vitamines, barbituriques), d'auxiliaires textiles, de colorants (indigo), de dextrine et de glycine."
Intermédiaires en synthèse organiqueAgents/réactifs de sulfonation, méthylation, chlorination, chlorosulfonation et chlorométhylation
chimie fine
AUTRES PRODUITS ADDITIFS INDUSTRIELS DE KEYSER & MACKAY (DIV. PEINTURES, ENCRES, CONSTRUCTION)