• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Chimie, laboratoires et santé

Chimie, laboratoires et santé

Le domaine de chimie, laboratoires et santé regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des solutions novatrices pour la plupart des applications médiales : mobilier de laboratoire , équipement pour la chimie et la parachimie de spécialitésetc. Comparez ici nos offres de chimie, laboratoires et santé et obtenez un devis en ligne.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Toutes nos catégories : Chimie, laboratoires et santé

Nos derniers produits en Chimie, laboratoires et santé

Nos conseils, chimie, laboratoires et santé professionnel

Un laboratoire de chimie a besoin de différents types de matériels professionnels pour pouvoir fonctionner avec efficacité. Afin de trouver le dispositif qu'il faut tel que le bureau, la verrerie, le mobilier de laboratoire de l'appareillage électrique, les équipements pour l'analyse… le premier responsable du laboratoire doit travailler avec plusieurs fournisseurs et mettre en place une bonne organisation.

Quelle est l'organisation dans un laboratoire ?

Rappelons qu'un laboratoire de chimie est un espace où sont manipulés des produits chimiques. Ce genre d'endroit est dangereux pour l'homme. Souvent, pour y entrer, il faut se munir des protections. Il est également très important que ce lieu de travail soit parfaitement équipé d'une ventilation efficace afin de manipuler les produits chimiques sans aucun danger.

Des matériels spécifiques, notamment des ballons, de la verrerie, de matériels consommables, divers appareils pour la mise en œuvre des réactions chimiques, des appareils d'analyse et autres sont aussi indispensables pour qu'un laboratoire de chimie puisse fonctionner correctement.

Pour ce qui est du mobilier, un laboratoire doit comporter de salles avec de paillasses, de sorbonnes avec de hottes ventilées. L'air qui y sort a besoin d'un traitement spécifique à l'aide des caissons à charbon actif et bien contrôlé avant d'être rejeté dans l'atmosphère. Un labo standard est aussi composé de balances, de salles d'analyse, de bureaux standards, de plans de travail…

Les plans de travail sont constitués par divers éléments tels que :

  • les piquets métalliques des paillasses et les sorbones fixent les pinces de support ;
  • une arrivée d'eau pour faire fonctionner les trompes à eau et refroidir les condenseurs ;
  • un évier dédié au lavage de la verrerie ;
  • un émail blanc protégeant les paillasses contre les produits agressifs.
  • Équipements de chimie, laboratoire et santé

    Il est impossible de travailler dans un laboratoire sans les équipements de base suivants : éprouvettes graduées, colonnes, condenseurs, ballons, erlenmeyers, diverses verreries, béchers. Vous pouvez acheter ces matériels auprès des fournisseurs de mobiliers de laboratoires. Pour vous procurer d'une verrerie spécifique, n'hésitez pas à vous rapprocher des artisans verriers. Ces derniers sont en mesure de fabriquer toutes les formes possibles de verre en se basant sur un cahier des charges technique.

    Les consommables de laboratoire désignent des petits matériels jetables tels que les tubes à essai, des seringues, des petits filtres, des petits béchers en plastique, des capsules, des fioles. En plastique ou en verre, ils sont généralement à usage unique.

    Servant à réguler la température, les équipements de chauffage ou de refroidissement constituent des matériels fonctionnels pour un laboratoire. Les pompes à vide permettent de faire le vide, tandis que les capteurs de température ou de pression servent à mesurer et à contrôler les réactions.

    Les étuves, les réfrigérateurs spéciaux et les enceintes climatiques chimistes sont incontournables pour les chimistes. Pour effectuer des analyses de produits chimiques, un labo a besoin de différents appareils de mesures quantitatives et qualitatives comme des pH-mètres, des potentiomètres, des spectromètres, des titrimètres, des RMN ou des appareils chromatographiques. Pour trouver tous les équipements de laboratoire dont vous avez besoin, rapprochez-vous des grands distributeurs qui mettent en vente des matériels de laboratoire. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement chez une société spécifique fabricant les matériels que vous recherchez.

     

    Nos guides en Chimie, laboratoires et santé

    Acheteurs

    Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

    Fournisseurs

    Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.