Systèmes d'acquisition de données
“ Ces modules cDAQ, flexibles, sont compatibles avec les systèmes basés sur la norme CAN ISO 11898 2.0B ou bien avec le réseau présent dans les véhicules. La vitesse de transmission est réglable de 20 Kbps à 1 Mbps. Il est possible de raccorder de multiples modules sans trop de limitation du nombre de voies par le bus CAN et cela jusqu'à des distances de 250m. Les modules doivent être alimentés en tension continu de 8 à 36 volts. L'alimentation est appliqué au premier module et ensuite elle est distribuée sur le reste du réseau. Bien qu'adaptés au réseau CAN, les modules cDAQ sont également parfaitement appropriés pour être interconnectés avec les boîtiers eDAQ ou eDAQlite de SoMat. Un module peut être directement actionné par le réseau de communication interne d'un véhicule (ECOM ou ELCOM), une demande hardware identifie les modules dans les systèmes. ”
cDAQ est une nouvelle famille de produits durcis pour l'acquisition mobile de données utilisant une communication CAN et offrant ainsi une solution réseau flexible avec des systèmes répartis. Le traitement des signaux se fait selon la qualité HBM, mondialement reconnue et cela dans n'importe quelles conditions environnementales et climatiques.
Conçu pour fonctionner sous des températures extrêmes -40°C à 125°C et disposant d'un dégré de protection IP 67, les modules compacts cDAQ permettent aux utilisateurs d'acquérir les mesures même les plus exigeantes directement sur les pièces en essai.
Ces mesures peuvent être effectuées sur les carters moteurs, sur les boîtes de vitesse, sur les pompes, dans les centrales électriques et dans beaucoup d'autres applications industrielles. La solution cDAQ réduit le temps de mise en place, le câblage et l'installation d'essai tout en abaissant le coût global d'essais des produits.
Le cDAQ-ITC (Isolated Thermocouple) est disponible pour 16 voies de mesure configurées pour les thermocouples de type K, J ou T. Chaque voie possède une compensation de soudure froide entièrement isolée jusqu'à 500 V; la précision est de +/-0.5°C. Le choix du taux d'échantillonnage se situe pour chacune des voies entre 0.1Hz to 15 Hz. Le cDAQ-ITC possède également un filtre numérique et analogique pour éliminer les composantes hautes fréquences sur un signal au dessus de 50 Hz et les fréquences de coupures à 50 Hz et 60 Hz pour éviter le phénomène d'aliaising des bandes de fréquence des lignes de tension.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE SYSTÈMES D'ACQUISITION DE DONNÉES
Consultez également