• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

mesure sans contact pour pièces de révolutions TESA FRANCE - HEXAGON METROLOGY

mesure sans contact pour pièces de révolutions

Matériel de métrologie

Voter

“ Différents systèmes tels ceux des projecteurs de profils et des microscopes de mesure ont été rassemblés en une seule et même unité. TESA offre une famille complète de centres de mesure opto-électroniques qui permettent la mesure rapide des pièces de révolution de 0,3 mm à 130 mm de diamètre et pouvant atteindre une longueur de 1000 mm. Les caractéristiques complexes telles celles de rectitude ou de circularité peuvent aisément être mesurées par une combinaison de la rotation et du déplacement axial. Ainsi, chacune des surfaces de la pièce sera scannée en mesure dynamique afin de déterminer un axe de référence pour un alignement 3D précis. La rotation de la pièce lors du processus de vérification est une fonction de base. Elle permet l’examen périphérique de sa forme géométrique et de son contour qui seront ainsi saisis avec une rapidité et une précision extrêmes. La saisie du profil de la pièce s’effectue selon un procédé de balayage (scanning) appliqué le long de son axe. Son diamètre et sa longueur sont mesurés simultanément, entraînant la projection d’une image 2D. L’une des particularités du système TESA réside dans l’orientation des capteurs linéaires qui, avec un angle de 7,5° (10° pour TESA-Scan 80) par rapport à l’axe de la pièce, garantissent la saisie précise des points de mesure des diamètres, des angles, des rayons et autres éléments géométriques à surface parallèle ou inclinée. Les centres de mesure TESA-Scan et Profile intègrent des capteurs CCD linéaires de haute résolution dont chacun est constitué de milliers de pixels sensibles à la lumière. Lors de la projection du profil de la pièce à mesurer, les capteurs, qui détectent les moindres changements au niveau des pixels, agissent telle une règle photosensible. La pièce est balayée par un rayon de lumière blanche parallèle. L’image est projetée sur les capteurs qui en perçoivent les informations et en analysent les particularités géométriques. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Le centre de mesure TESA SCAN offre la solution optimale pour la mesure de pièces cylindriques jusqu’à 130 mm de diamètre. Le TESA SCAN est un système flexible, entièrement automatique, doté de performances de mesure très évoluées.

mesure sans contact projecteur de profil mesure optique controle pièce tournée controle piece de decolletage controle pièce de tournage controle piece de révolution

Déposez un avis sur mesure sans contact pour pièces de révolutions

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS MATÉRIEL DE MÉTROLOGIE DE TESA FRANCE - HEXAGON METROLOGY

Tous les produits matériel de métrologie de TESA FRANCE - HEXAGON METROLOGY

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MATÉRIEL DE MÉTROLOGIE

Tous les produits de la catégorie matériel de métrologie

Consultez également

Mesures de niveaux Mesures de distance Mesures de rugosité Mesures de frottement Mesure de force Appareil d'étalonnage
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.