“ LA MESURE INTERIEURE ET SES EXIGENCES La mesure des alésages, est plus difficile à maîtriser que celle des pièces. Outre les tolérances très serrées qu’elle impose pour les applications envisagées, elle exige également que les éléments mesurants qui vont influencer l’incertitude de mesure puissent entrer dans l’alésage à vérifier. 3 lignes de contact offrent un avantage certain L’auto-centrage et l’auto-alignement presque parfaits des TESA IMICRO, TRI-O-BOR, ALESOMETER, ALESOTEST et ETALON INTALOMETER permet la mesure des alésages indépendamment de toute appréciation intuitive de l’opérateur. Un instrument d’intérieur remplace une multitude de jauges Une jauge vérifie une seule dimension tolérancée. Un instrument d’intérieur peut mesurer un grand nombre de diamètres. Selon le modèle choisi, vous aurez la possibilité de mesurer des alésages borgnes ou traversants mais aussi des logements courts en toute sécurité. Saisie des écarts de forme Les écarts de forme sont saisis par des mesurages en différents points sur l’alésage à vérifier. Les instruments d’intérieur à 3 lignes de contact saisissent les erreurs de circularité d’un alésage de manière triangulaire. Les instruments d’intérieur à 2 points de contact mesurent les diamètres de taille moyenne. Ils ne permettent pas de différencier les diamètres mesurés en différent points. ”
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MATÉRIEL DE MÉTROLOGIE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.