Semiconducteurs et modules de puissance
Semikron met sur le marché un module de puissance à commande intégrée rapide et facile à monter, sans brasure. Le Miniskiip® IPM est conçu pour des moteurs jusqu’à 15kW et intègre un circuit de commande fiable et résistant au latch-up, en technologie SOI (silicium sur isolant). Comparé à d’autres modules de puissance, ce nouvel IPM offre la plus faible résistance thermique (0.95K/W) et la température maximale de jonction la plus élevée (+175°C).
Tous les contacts, qu’ils soient dédiés à la puissance ou aux petits signaux, sont assurés par des ressorts pressés sur le circuit imprimé, en lieu et place de joints de brasure, ce qui confère une bien meilleure fiabilité à l’assemblage. En outre, une simple vis standard suffit à mettre en pression le
module, à la fois sur le circuit imprimé et sur le dissipateur, ce qui réduit fortement les coûts de montage. L’utilisateur en tire aussi un bénéfice en termes de manipulations et de quantité de pièces à assembler, comparativement aux solutions à base de composants discrets.
Les modules Miniskiip® IPM incluent les topologies CIB 600V et onduleur 1200V (6-pack) à commande isolée sans photocoupleur, grâce à un circuit intégré haute tension, équipé d’une technologie avancée de décaleur de niveau de tension. La technologie SOI assure une immunité totale au verrouillage ( latch-up), du fait que chaque interrupteur est diélectriquement isolé des autres.
Le circuit de commande protège la partie puissance contre les effets de surcharges de courant ainsi que des creux de tension d’alimentation, sur tous les canaux, en bloquant les commutations. Il restitue alors un signal d’erreur en sortie. Le blocage des ordres de commande peut aussi être forcé
par le contrôleur en utilisant l’entrée « inhibition » (« shut-down »). Les conductions simultanées de bras sont interdites par une logique d’inter-verrouillage des entrées.
Le MiniSKiiP® IPM offre la résistance thermique la plus faible et la densité de courant la plus élevée de tous les IPM existants sur le marché, ce qui lui donne l’avantage en termes de tenue aux cycles de puissance et de durée de vie. Il doit ses performances à la technologie des contacts pressés qui
répartit uniformément la pression exercée verticalement, ainsi qu’aux contacts ressorts et à l’absence de semelle.
MiniSKiiP® IPM est adapté à la commande de moteurs jusqu’à 15kW, dans les domaines industriel et grand public, ainsi qu’aux applications solaire et de contrôle de procédés. Utilisant les puces d’IGBT à grille en tranchée avec limiteur de champ, ces IPMs sont disponibles en 600V et 1200V, jusqu’à 72A.
Ils sont conformes à la directive RoHS.
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.