• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Electricité, électrotechnique

Electricité, électrotechnique

Adaptés à diverses applications dans de nombreux secteurs industriels à savoir l’automobile, le BTP ou l’aéronautique, l’électricité et l’électrotechnique assurent la sécurité de matériels branchés. Actionneurs , câblages , générateurs d’énergie , matériels d’éclairage : trouvez ici toute une gamme de produits d'électricité et d’électrotechnique. Accédez à nos offres d’électricité, électrotechnique et sollicitez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Toutes nos catégories : Electricité, électrotechnique

Nos derniers produits en Electricité, électrotechnique

L’électricité électrotechnique professionnel

L'électrotechnique et l'électricité favorisent la sécurité des appareils branchés. Appropriés à plusieurs logiciels dans de nombreux domaines de l'industrie dont l'aéronautique, l'automobile ou le BTP, vous trouverez diverses catégories de produits d'électricité et d'électrotechnique sur le marché. Entrez en relation avec vos futurs fournisseurs et sollicitez un devis gratuit.

L'électricité dans le secteur de l'industrie

L'électricité industrielle implique la mise en place de certaines compétences spécifiques et d'exploiter du matériel électrique différent. Le domaine de l'industrie est caractérisé par le développement des matières premières en biens de consommation. Cette transformation des ressources naturelles s'effectuent grâce à des machines et d'automates. De ce fait, on peut imaginer toute l'importance du terme « électricité ».

L'électricité joue notamment un rôle crucial dans l'industrie. On peut donc dire que l'électricité industrielle est l'élaboration et la maintenance des installations électrique des engins et moyens mécaniques servant à la production.

Exercer dans le secteur de l'électricité industrielle, c'est se confronter au tableau électrique jusqu'aux outils terminaux (machines-outils, robots, moteurs, automates,…). Ce secteur est donc très diversifié.

L'électrotechnique

L'électrotechnique est l'ensemble des méthodes de base nécessaires au développement des applications de l'électricité. Que ce soit dans le domaine des transports, des moteurs ou des capteurs, l'électrotechnique est présente partout. Si vous vous intéressez à l'électricité, à travers ce guide vous pourrez acquérir quelques notions de base.

Deux domaines profondément liés

L'électrotechnique peut être perçue comme étant la combinaison de deux secteurs : l'électricité et la technique. Intrinsèquement liés, ils sont à l'origine de l'ensemble des applications de l'énergie électrique. La filière électrotechnique joue un rôle prépondérant dans notre société. Elle est présente quotidiennement au travers d'équipements devenus essentiels à nos modes de vie. L'industrie n'est pas en reste.

Les secteurs sont variés : bâtiments, transports, SNCF, chimie, interventions sur des constructions électriques, etc.

Des techniques et des métiers très variés

Cette filière englobe des techniques et des métiers diversifiés liées à la fabrication de machines et à leur entretien. La formation se développe et les offres d'emplois qualifiés ne cessent de croître. L'électrotechnique est également la science de l'organisation de la gestion technique des dispositifs électriques.

Une main d'œuvre qualifiée recherchée

En électrotechnique, la main d'œuvre qualifiée est très prisée. Cette discipline se divise en deux grandes familles d'installations. D'une part, l'habitat tertiaire se distingue par les installations électriques des logements. D'autre part, l'électricité industrielle via l'installation de l'énergie essentielle aux démarches de fabrication des sociétés et des automatismes industriels.

De nombreux métiers associés à la chaîne électrotechnique

Plusieurs types de métier sont liés à chaque domaine de la chaîne électrotechnique. On peut citer entre autres : agents de maintenance, technicien de maintenance, responsable d'entretien, technicien de bureau d'étude en électricité, automaticien, hydraulicien, chef de chantier en installation électrique, etc.

Choisir son appareillage électrique et ses outils

Pour acheter votre accessoire, vous pouvez le faire sur des sites spécialisés en ligne ou dans la grande distribution ou vous pourrez profiter des recommandations des vendeurs. On distingue sur le marché toute une panoplie de fournitures. Faites votre choix en fonction de l'alimentation électrique, les différents composants et le coffret électrique, l'éclairage, l'outillage, l'appareil électrique et la distribution des circuits. Faites une comparaison des devis des électriciens réputés proche de chez vous afin de trouver le bon expert pour votre projet.

 

Nos guides en Electricité, électrotechnique

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.