“ • Double action : immédiate par effet choc et longue durée.
• Efficace sur les insectes rampants comme sur les volants.
• Economique grâce à sa présentation en doses très concentrées.
• Impact réduit sur l’environnement. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
NITOXANE NF est un concentré dinsecticide très puissant destiné à lélimination rapide des insectes rampants et volants. Il est formulé à partir de principes actifs synergisés choisis pour leurs effets à la fois foudroyants et rémanents (2 à 4 semaines).
Notre insecticide agit rapidement grâce à lutilisation dun syngergisant qui accélère la pénétration des substances dans les terminaisons nerveuses des insectes et provoque ainsi la paralysie de linsecte. Notre insecticide est conditionné en flacons de 100ml, un format économique et simple à lutilisation car un flacon correspond en moyenne à 5L de solution prête à lemploi. Cette solution sémulsionne dans leau en formant un léger trouble blanchâtre.
De plus, grâce à lutilisation de solvants spécifiques, la solution insecticide générée présente une toxicité réduite pour lapplicateur et pour lenvironnement comparé à un insecticide classique. Il en résulte une absence de mauvaises odeurs et de taches rémanentes sur les surfaces traitées. Utilisant 3 substances biocides haut de gamme, il est ultra efficace sur tous les types dinsectes volants comme les mouches, moustiques, moucherons, mites, guêpes... ainsi que sur les insectes nuisibles rampants tels que les cafards, blattes, fourmis, tiques, puces, punaises, araignées, petits scorpions Compte tenu de ses composants à nuisances réduites, NITOXANE NF peut être utilisé en intérieur comme en extérieur.
Utilisation
- Dosages pour les mouches et autres insectes volants : 1 à 2 flacons pour 10 L (1 à 2%).
- Dosage pour les moustiques : 1 flacon pour 10 à 20 L (0,5 à 1%).
- Dosage pour les insectes rampants et les guêpes : 2 à 3 flacons pour 10 L (2 à 3 %).5L permettent de traiter en moyenne 75 m².Verser lentement le contenu du flacon dans le pulvérisateur (type PULVASID) à moitié rempli, bien uniformiser, rincer le flacon à l'eau et verser l'eau de rinçage pour compléter le réservoir du pulvérisateur, renouveler l'opération au moins 3 fois puis finir de remplir le pulvérisateur. Bien agiter. Autres applications : - Ultra basse concentration avec AEROJET : 2 flacons pour 4 L d'eau (soit 5%) pour traiter 900m³. - Thermonébullisation : Diluer à 4% dans du glycol (cas n°107-21-1) et régler pour obtenir le rendement suivant : 1 L de solution = 1800 m³ traités en intérieur et 1,5 L = 1 ha en extérieur.
Domaine d'utilisation
Centres de secours, industries, hôtellerie de plein air, centres médicaux et hôpitaux, unités d’intervention (pompiers...) paysagistes, distributeurs d'énergie, centres commerciaux, cinémas, entrepôts, centres logistiques, gestionnaires de parkings, syndics, CHR* (cafés, hôtels, restaurant, clubs), petits commerces, sociétés de transports, gîtes, sociétés de location, zones de décharges, collectivités, écoles, administrations... *à condition de n'avoir aucun contact direct ou indirect avec les denrées alimentaires.
Dans son emballage d’origine bien fermé, dans un local spécifique à ce genre de produit, debout, à l’abri des intempéries et des grosses variations de chaleur.
Recommandations
- Ne pas mélanger avec d’autres produits chimiques, en particulier des solutions basiques.
- Ne pas utiliser à proximité des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.
- Ne pas boire, ne pas manger et ne pas fumer pendant l’utilisation.
- Ne pas appliquer immédiatement sur des surfaces nettoyées avec de la javel, d’autres produits chlorés ou alcalins.
- Ne pas traiter aux heures chaudes de la journée et éviter de traiter les surfaces exposées au soleil.
- Respecter les doses prescrites.
- Attendre quelques minutes avant de revenir dans une pièce traitée et bien aérer la pièce.
- Appliquer à l’écart des animaux domestiques.
- Utiliser les biocides avec précaution.
- Avant utilisation, lire les étiquettes et les informations concernant le produit.
- L’emballage doit être éliminé comme un déchet dangereux sous l’entière responsabilité du détenteur de ce déchet.
Normes
Inventorié pour le TP18 sous le n°12304 pour les usages : produits tuant les acariens (ex. de maison : Dermatophagoides pteronyssinus), les araignées (classe des arachnides), les blattes, les cloportes (crustacés), les fourmis (ex. pharaon, noire), les punaises de lits les milles pattes et autres myriapodes, tuant les moustiques (Aedes aegypti, Aedes albopictus, Culex sp. Les anophèles et autres moustiques), les guêpes et frelons, les mouches.
Etat physique : Liquide Odeur : Faible Formulation : Solution hydrosoluble concentrée Point éclair en vase clos (produit pur) : 74 °C