La société SPETEC propose sa gamme d’hottes à flux luminaires, dont un exemple est la série FBS, conçue pour répondre aux exigences au niveau de la propreté pendant le processus de fabrication ou de conditionnement. Avec une surface de travail en tôle percée, remplaçable, elle peut être utilisée comme appareil de table.
Cette hotte dispose d’un ventilateur radial fonctionnant à une vitesse réglable à 8 niveaux (valeurs reproductibles) et permet la création d’un flux laminaire, conforme à la classe ISO 5, en aspirant l’air ambiant et en le pressant travers du filtre et du distributeur d’air. Un afficheur LCD permet la visualisation des valeurs de vitesse.
Son filtre HEPA H14 garantit la protection des produits pendant la fabrication, car il confère au poste de travail un facteur d'isolation de 104 et une efficacité de séparation d'environ 99,9995 % (pour les particules 0,3µm).
La hotte FBS est disponible en 5 différentes tailles avec une profondeur de 610 mm, une longueur variable de 610 à 1830 mm et un poids de 78 à 145 kg.
Elle est dotée d’une carcasse fabriquée essentiellement de profilés d’aluminium anodisé et de verre acrylique ainsi qu’un mécanisme de porte perfectionné permettant d’ouvrir et de fermer la porte coulissante de manière simple et fonctionnelle avec une hauteur maximale d’ouverture de 480 mm.
Un réglage automatique du flux est proposé en option, en plus d’un éclairage intérieur commutable par l’intermédiaire d’un panneau de commande.
Biotechnique
Laboratoires
Electronique
Analytique