Destinée à purifier l’air, la hotte à flux laminaire de la série EFBS est équipée d'un dispositif d'aspiration résistant aux acides. Elle garantit parfaitement les conditions requises en salles blanches en assurant un espace de travail sans particules.
Cette hotte est dotée d’un bras d'aspiration télescopique (en option), avec ajustage tridimensionnel, qui peut être positionné de manière à ce que les gaz et les vapeurs puissent être aspirés à l'endroit même où ils sont générés.
Avec une capacité d'aspiration réglable en continu de 1 m³ d’air par minute max. et grâce à l'air propre qui descend par le haut, il n'y a pratiquement pas de mélange avec les vapeurs à extraire, car la vitesse d'extraction à l'extrémité de la tuyère est supérieure à celle du flux d'air propre.
Cette vitesse du flux peut être réglée sur 8 niveaux, comprenant le mode « abaissement nocturne » (éco) pour économiser les frais d’énergie ainsi que la fonction « MAX » lorsqu’on veut nettoyer le poste de travail, des pièces ou des appareils.
Un réglage automatique du flux est proposé en option, outre qu’un éclairage intérieur commutable par l’intermédiaire d’un panneau de commande et un bras télescopique d’aspiration pour connexion au dispositif d’aspiration.
industrie
Laboratoires
Chimie