“ • Excellent pouvoir diluant des polymères, colles, peintures, huiles et graisses.
• Vitesse d’évaporation rapide.• Ne laisse pas de résidus.
• Sans dérivés aromatiques ou cétoniques. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
CELLÉTHOL.SID est un fluide polyvalent, nouvelle génération, sans toluène ni xylène, ni dérivés cétoniques, ni solvants chlorés, ni éthers de glycols toxiques pour la reproduction. C'est un produit de substitution aux diluants cellulosiques et mixtes. Il amène en outre une réelle amélioration des conditions de sécurité au cours de l'utilisation en abaissant les risques d'inflammabilité et de toxicité.
CELLÉTHOL.SID ne laisse aucun résidu sur les surfaces traitées. Il convient au dégraissage des métaux et aux préparations des surfaces avant collage, peinture ou traitements chimique. Il est recommandé par rapport aux solvants classiques pour le nettoyage de pièces plastiques, élastomères, composites, etc. Il élimine par dissolution les souillures les plus variées : huiles et graisses diverses, produits de protection temporaire huileux ou cireux, dérivés siliconés, colles et peintures non réticulées.
CELLÉTHOL.SID peut être utilisé comme diluant pour le réglage de la viscosité de certaines peintures cellulosiques (pour les autres types de liant, un essai préalable est indispensable).
Utilisation
Prêt à l’emploi, il s’utilise manuellement, toujours à froid, au pinceau, au trempé avec ou sans brossage, ou par pulvérisation.
Domaine d'utilisation
Maintenance industrielle, imprimeries, traitements de surfaces, BTP et constructions, ateliers de montage, aéronautique, construction et maintenance automobile, ateliers d’assemblage, métiers du bois, métallurgie, industrie textile, orfèvrerie, etc.
Composition
Mélange de solvants organiques.
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés, à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur, des rayons solaires et des intempéries.
Recommandations
- Effectuer un essai préalable sur tous les matériaux sensibles ou de résistance aux solvants méconnus (tels que les élastomères, les matières plastiques, les peintures compte tenu de leurs diversités).
- Ne jamais mélanger à d’autres produits chimiques.
- Manipuler à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur ; ne pas fumer.
- Eviter les projections oculaires et les contacts prolongés avec la peau.
- Eviter toute projection sur des tissus, afin d’éviter les effets de mèche.
Aspect : liquide Incolore Odeur : ethérée Point éclair vase clos ISO 2719 : 35 °C Point d’auto-inflammation : > 205 °C Indice Kauri Butanol : 120 Taux d’évaporation : 27 (DEE = 1) Tension de surface : 29 dynes/cm