“ • Elimine rapidement toutes les graisses et huiles minérales et végétales.
• Possède un point éclair élevé.
• Sèche rapidement sans laisser aucun résidu.
• Sans hydrocarbure chloré ni aromatique. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
RÉXYL.SID est un puissant dégraissant à froid basé sur la complémentarité de solvants spécialement sélectionnés pour dissoudre rapidement toutes les sortes de graisses minérales, végétales et synthétiques. RÉXYL.SID convient donc parfaitement à l'élimination de revêtements de protection temporaires anti-corrosion ainsi qu'au dégraissage des supports avant peinture ou collage.
RÉXYL.SID est considéré comme un «solvant de sécurité» car il n'est pas classé inflammable même en anticipant la réglementation CLP (point éclair élevé), il s'évapore modérément en limitant l'accumulation de vapeur et il possède une tension de claque très élevé ( RÉXYL.SID est donc recommandé pour le dégraissage des matériels électriques consignés hors tension).
RÉXYL.SID est parfaitement adapté à une utilisation à froid dans des bacs de dégraissage ( MÉTABAC , INOBAC ...). Additionné à un séchage à air comprimé, le séchage des supports est quasi immédiat. CONSTITUANTS CONFORMES AU CODE CFR 21, ART. 172.884 ET 178.3530 DE LA FDA (FOOD AND DRUG ADMINISTRATION, USA)
Utilisation
Prêt à l’emploi, il s’applique au pinceau, au trempé, au chiffon ou en pulvérisation. Il peut être utilisé en bac de dégraissage, voire en bain à ultrasons (piezo ou magnéto), avec régulation de la température à 30 °C au maximum.
Domaine d'utilisation
Industries mécaniques, électricité, électronique, automobile, ateliers de maintenance industrielles, services entretien, transports, dépanneurs, artisans, collectivités (CTM), armées, etc.
Composition
- Solvants oxygénés
- Coupe d’hydrocarbures désaromatisées
Stockage
En emballage d’origine, à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur, à l’abri des rayons solaires et des intempéries.
Recommandations
- Manipuler et conserver à l’écart de toute flamme, source d’étincelles ou de chaleur
- Ne pas fumer.
- En raison de la diversité des peintures, des plastiques et élastomères, effectuer systématiquement un essai au préalable sur ce type de support.
Etat physique : liquide Odeur : légère d’hydrocarbure Point éclair en vase clos : 65 °C Indice KB : ~ 68 Taux d’évaporation (éther éthylique = 1) : ~ 140 Tension de claquage : 54 000 volts Normes : Constituants conformes au code cfr 21, art. 172.884 et 178.3530 de la fda (food and drug administration, usa) edf/pmuc