“ - Ensacheuse e-commerce pour sachets papiers avec impression de l'étiquette d'expédition directement sur le sachet
- Economies en comparaison aux boîtes cartons
- Impression des étiquettes d’expédition directement sur les sachets/colis ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
AUTOBAG®, marque renommée du groupe Sealed Air, propose depuis plus de 50 ans des systèmes d’ensachage automatisés. Ces ensacheuses, jusqu’ici dédiées à l’emballage en sachets PE pour tous secteurs d’activité introduisent sur le marché des solutions d’emballage leur nouvelle venue : la 850SP.
Cette nouvelle ensacheuse automatisée fonctionne de la même manière que son aînée, la 850S de marque AUTOBAG®. Impression sur sachet, ouverture du sachet, soudure, etc., elle est en tous points similaire, excepté sur un point : elle ne fonctionne qu’avec des sachets 100 % papier disponibles en blanc ou kraft.
En effet, cette solution d’ensachage verticale dédiée au traitement des commandes e-commerce permet d’automatiser l’emballage et l’expédition de commandes simples et multiples de prêt-à-porter, d’accessoires ou encore d’articles de sport.
Grâce à son imprimante intégrée, ce système imprime les étiquettes d’expédition directement sur les sachets/colis avant que ceux-ci ne soient remplis pour éviter l’utilisation et la dépose d’étiquette, d’une part, et, d’autre part afin de limiter le gaspillage de matériau (ici, le gaspillage de sachets AUTOBAG®). Une fois l’étiquette imprimée sur le sachet, ce dernier se présente ouvert à l’opérateur qui n’aura plus qu’à glisser la commande à l’intérieur et déclencher le cycle de soudure au moyen d’un bouton à effleurement. La commande est emballée dans un colis papier, prête à être expédiée. Toutes les opérations manuelles d’ouverture d’emballage, de collage d’étiquette et de fermeture des colis sont automatisées. La 850SP peut traiter de cette manière jusqu’à 8 colis/minutes, selon le profil des commandes.
Un emballage papier, peu encombrant, léger et conçu pour favoriser le recyclage, voici la promesse de Sealed Air avec cette nouvelle solution. Le consommateur saura immédiatement comment le jeter en l’intégrant au tri des déchets, dans le flux papier. Il prendra moins de place qu’un colis carton, pas besoin de l’aplatir, ce qui représente un gain de temps pour l’acheteur en ligne. De plus, le fait d’automatiser la création de son colis offre un rendu qualitatif en comparaison d’une commande préparée manuellement, ce qui optimise d’autant plus l’expérience client.
Une autre raison a motivé la marque AUTOBAG® à innover dans ce sens : la rentabilité. L’utilisation d’emballage papier permet des économies en comparaison aux boîtes cartons. Moins de matériaux et un emballage moins lourd.
Cela conduit à des économies en termes de matières premières mais également sur le transport.