• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Emballage pharmaceutique et cosmétique

Emballage pharmaceutique et cosmétique

Avec des dimensions standards ou personnalisées, avec une attention spéciale accordée au design, les emballages pharmaceutiques et cosmétiques assurent une protection des produits et jouent le rôle de support d’information. Les emballages pharmaceutiques et cosmétiques se déclinent en : boîtier cosmétique, tube pharmaceutique… Accédez à nos offres d’emballages pharmaceutiques et cosmétiques et sollicitez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Sous-catégorie +

Catégories à la une

Produits (1 105)

Produits de 1 à 52 sur 1 105

Page 1 / 22
Fournisseurs (71) Catalogues (46)

Indispensable et sécuritaire, l’emballage pharmaceutique et cosmétique sous haut contrôle

Emballage des médicaments : bien mesurer son importance et respecter les obligations d’étiquetage

Si l’emballage pharmaceutique partage le même rôle de protection qu’un packaging agroalimentaire, sa conception s’avère plus complexe. Parce qu’il concerne directement la santé du patient, il vise avant tout à garantir l’intégrité des médicaments qu’il renferme. Il est également investi d’une fonction informative, au détriment de la dimension purement marketing.

La priorité de l’emballage pharmaceutique consiste à sécuriser le produit contenu de façon optimale. Rien ne peut et ne doit être laissé au hasard. Ce principe de précaution implique la nécessité de gérer en amont les besoins spécifiques liés à chaque type de médicament. À ce titre, l’emballage pharmaceutique doit répondre à un certain nombre de critères normalisés et :

  • être hermétique face aux agents externes,
  • offrir une résistance à la lumière et à l’air,
  • supporter les manipulations et les transports, dans des conditions normales d’utilisation,
  • faire preuve d’une grande stabilité,
  • comporter un scellé anti-contrefaçon ou un système de verrouillage, afin d’assurer son inviolabilité.
  • La mise en place d’un double emballage s’impose parfois, comme l’association d’un étui extérieur en carton et d’un flacon en verre. Dans tous les cas, l’emballage de médicaments comportera toutes les mentions obligatoires requises, à savoir la nature du contenu, les modalités d’administration et les conseils d’utilisation.

    Quel conditionnement cosmétique pour quel produit de beauté ?

    Pour la conservation et la mise en vente d’une crème, d’une émulsion, d’un baume, d’un masque ou encore d’un fond de teint, emballage cosmétique en pot et design forment un tout et paraissent indissociables. C’est pourquoi chaque laboratoire use de stratégie, afin d’offrir une image de marque inspirant confiance et élégance.

    D’une manière globale, le façonnage d’un conditionnement cosmétique se fait en fonction de la forme et de la capacité recherchées. Si le pot rond est de loin le plus courant et plaît à la clientèle, un modèle carré ou ovale permet d’ajouter à une gamme de soin une connotation plus distinguée et empreinte d’originalité. Le choix des matériaux d’emballage est capital, puisqu’ils participent directement à la mise en valeur du produit, en plus d’en assurer la protection. Alors qu’un pot en acrylique transparent évoque luxe et raffinement, celui conçu en plastique PET ou PP offre une meilleure résistance chimique et convient à une grande majorité de formules.

     

    Les internautes ont aussi consulté

    Les catégories les plus consultées

    Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

    Acheteurs

    Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

    Fournisseurs

    Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.