Electroérosion par enfonçage CHMER CM323 +50EZ
L’électroérosion par enfonçage : ou « die sinking » en anglais, dans laquelle une électrode de forme complémentaire à la forme à usiner s'enfonce dans la pièce. Ce processus implique donc la création d’une électrode négative (généralement un mâle) similaire à la forme que l’on souhaite obtenir durant l’usinage. La particularité de l'electroérosion par enfonçage est qu’il n’a pas à être débouchant et qu’il permet de réaliser des formes très complexes.
La gamme CM de CHMER : c'est une conception révolutionnaire et innovante pour répondre à la plupart des demandes des fabricants de moules de précision. La technologie intégrée et l'apparence visuelle améliorent l'expérience d'usinage des utilisateurs et créent une valeur ajoutée élevée sur ces machines universelles d'électroérosion par enfonçage.
Elles se caractérise par :
-
-
Bâti de la machine solide et très rigide : conçue avec une fonte de haute qualité pour le banc, la colonne et les nervures, elle assure une durabilité, une stabilité et une précision optimales lors de l'usinage.
-
Le bélier est monté sur un guidage linéaire à rouleaux de haute précision (importé de Suisse ou du Japon).
-
Toutes les glissières sont rectifiées et traitées thermiquement.
-
Les axes X et Y de la table de travail sont revêtus de turcite-B à faible coefficient de friction, et équipés de vis à billes rectifiées, ce qui permet un déplacement en douceur et un positionnement précis même en cas de charge de travail élevée
-
Les axes Z1 et Z2 sont conçus de manière à éviter toute déformation et offrir une plus grande précision.
-
Pour les modèles plus grands, l'axe X adopte le guidage à rouleaux THK (fabriqué au Japon), l'axe Y adopte le guidage linéaire Scheneeberger (fabriqué en Suisse), traité par le froid, il est très rigide et résistant à la déformation.
-
L'unité d'alimentation électrique est constituée de cartes PC modulaires adoptant des circuits intégrés et des transistors à haut débit / haute fréquence, caractérisés par un faible taux de défectuosité, un rendement élevé, un entretien facile et une réparation simplifiée.
-
Le détecteur automatique "anti-arc" peut empêcher les résidus tels que les particules de métal et de carbone de se déposer, protégeant ainsi la pièce à usiner des dommages.
-
Les 24 réglages disponibles pour les temps de marche et temps d'arrêt des impulsions électriques vous permettent de sélectionner les conditions d'usinage appropriées. En fonction de la taille du matériau, de l'électrode, du type de pièce, de la profondeur d'érosion et de l'état de surface visée (Ra), cette large gamme d'applications rend l'électroérosion CHMER adaptée à l'usinage à grande vitesse, avec une usure minimale des électrodes, une finition et un état de surface optimal.