“ Usinage ultra-précis
Usinage de pièces préalablement trempées
Procédé adapté aux métaux très durs y compris les aciers trempés et les carbures (Titane, inox, Inconel...)
Polyvalence ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Les machines d’électroérosion à fil CHMER permettent de réaliser des travaux d’usinage. Elles donne la possibilité de réaliser un enfilage et un alignement automatique du fil.
L’électroérosion est réalisée par des machines non conventionnelles travaillant par enlèvement de métal. Les outils d’usinage par électroérosion à fil fonctionnent avec des impulsions électriques constantes ce qui offre, lors de la fabrication, des résultats parfaits avec une très haute précision d'usinage. Quelle que soit la nature du métal à travailler tant qu'il est conducteur (Acier, Titane, Carbure, Acier Inoxydable, Carbure de tungstène etc...). Après avoir réalisé un micro perçage débouchant, le fil peut être introduit et passer au-travers du métal. L’électroérosion est une technologie parfaitement adaptée à la production de pièces mécaniques de grande précision, prototypes, pièces unitaires, pièces de petites et moyennes séries.
L’électroérosion par fil : un fil conducteur animé d’un mouvement plan et angulaire va découper la pièce suivant une surface réglée. Lors de l’usinage, l'ensemble travaillé est soit arrosé continuellement soit immergée en permanence dans un bain d’eau déionisée ou dans un bain d’huile diélectrique spéciale, les liquides sont filtrés en permanence pour retirer les microcopeaux.
Commande numérique sur base PC avec tables Par immersion et aspersion
industrie
AUTRES PRODUITS ELECTROÉROSION À FIL DE MARKTECHNO