Douille à œil PFEIFER – Finition zinguée – Acier inoxydable N° art. 05.000
La douille à œil PFEIFER est une douille de levage d’utilisation universelle faisant partie du système de levage fileté PFEIFER. Elle convient à la manutention de poteaux, linteaux, panneaux muraux, et bien d’autres. Une suspente d’ancrage est à insérer sur site à travers le trou transversal pour garantir l’ancrage et l’introduction des forces. Avantages : Introduction sûre des forces, polyvalence, suspente d’ancrage flexible géométriquement, appairage univoque grâce au code c ouleurs PFEIFER
Matériau : Douille en tube d’acier de précision, bichromatée ou en acier inoxydable, bouchon intérieur de douille avec code couleurs
Utilisation pour :
• montage en rive dans des éléments de construction surfaciques
• montage en rive dans des éléments de construction linéaires
Utilisation par :
• un personnel qualifié et initié
La douille à œil PFEIFER est une douille de levage prévue pour montage sur tranche dans des éléments de construction plats, ou pour le montage en surface dans des éléments en béton en forme de barre. Pour ce faire, une suspente d'ancrage définie est introduite sur chantier à travers le trou transversal et à nouveau ancrée dans l’élément de construction. Cette disposition permet à l’utilisateur une mise en œuvre en toute flexibilité sur chantier. Outre la variante standard en acier galvanisé, une variante en acier inoxydable est également disponible - pour les exigences accrues en matière de protection contre la corrosion.
Fonction :
L’introduction sûre des forces s’effectue ici avec une suspente d'ancrage enfilée in situ dans le trou transversal de la douille.
Montage de la structure câblée:
L’utilisateur dispose de nombreux produits accessoires innovants pour la fixation aisée sur le coffrage (voir les accessoires).
Produits combinables :
En combinaison avec le clip d'identification PFEIFER, l’attribution de la douille de levage et du dispositif de levage correspondant est largement simplifiée grâce au code couleurs univoque.
Charges possibles :
Si la douille PFEIFER est incorporée sur la tranche, les directions des contraintes possibles sont non seulement la traction axiale, mais également la traction oblique jusqu’à 45° et la traction transversale (β ≥ 12,5° frettage supplémentaire requis). Si la douille est toutefois incorporée en surface dans un élément de construction en forme de barre fortement armé, elle ne peut être soumise qu’à une traction axiale ou une traction oblique de 0° à 45° (β ≥ 12,5° frettage supplémentaire requis).
Variantes / exécutions disponibles :
-
Galvanisé à froid
-
Acier inoxydable
Dimensionnement :
-
Le dimensionnement professionnel et qualifié d'une douille de levage s’effectue en tenant compte de la Directive technique VDI/BV-BS 6205, conformément à la Directive Machines CE.