“ • Triple Action : nettoie, casse les chaînes organiques et désinfecte
• Contient des substances dégraissantes, des complexants ainsi que des enzymes anti-sucres et anti-protéines
• Efficacité bactéricide en conditions de saleté dès 0,25 % v/v à 40 °C
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
ENZYMABACT est un nettoyant enzymatique moussant bactéricide homologué*. Sa formulation très spécifique est dédiée aux milieux extrêmement favorables à la prolifération des microorganismes comme l'industrie agro-alimentaire. Grâce à ses exceptionnelles propriétés émulsifiantes, dispersantes et saponifiantes, il nettoie en profondeur et fait briller les matériels et les surfaces. Il ne coagule pas le sang ni les protéines. Au contraire grâce à la présence des enzymes, les sucres et les chaînes protéiniques sont fragmentés ce qui facilite leur émulsion et leur élimination dans l'eau. C'est pourquoi ENZYMABAC T est particulièrement recommandé pour la destruction des biofilms spécifiques au milieu alimentaire que l'on retrouve dans l'industrie de la viande (tapis, tables de découpe, sols, cuves, etc.), du lait et fromages (sols et murs), des ovoproduits (à base d'oeufs), des plats cuisinés et conserveries, de la pâtisserie, etc.
Utilisation
En fonction des conditions locales et du plan d’hygiène, ENZYMABACT s’applique sur les surfaces pour moussage ou par aspersion à l'aide d'un matériel approprié (de 50 à 500 ml/m² selon ses caractéristiques), à 0,25 % (v/v) soit 2,5 g/L en 5 min à 40 °C, dans les usages suivants : locaux de préparation et matériel, transport de nourriture des animaux domestiques, matériels de transport et de stockage, locaux de stockage (P.O.V.), matériel de transport et locaux de stockage (P.O.A.), locaux de laiterie.
ENZYMABACT s'applique aussi par trempage ou en circulation à l'aide du matériel approprié : 1 % (v/v) soit 10 g/L en 5 min mini à 20 °C dans les domaines suivants : matériels de transport de la nourriture des animaux domestiques, matériels de transport (P.O.A. & P.O.V.) et de stockage (P.O.V.). Laisser agir pendant au moins 5 à 15 min. Rincer abondamment avec de l'eau potable les surfaces traitées en contact avec des denrées alimentaires et le matériel d'application.
Les surfaces traitées et matériels peuvent être réemployés immédiatement après vérification de l'efficacité du rinçage (élimination complète de la mousse). Les rejets doivent être neutralisés pour obtenir un pH compris entre 5,5 et 8,5 avant envoi en station de traitement des eaux usées.
Domaine d'utilisation
Industrie agro-alimentaire, industrie pharmaceutique, industries, plasturgie, collectivités, parcs d’attraction, société de nettoyage, restauration, ERP (Etablissement Recevant du Public), transport alimentaire, élevage et abattoirs, etc
Composition
Préparation biocide à base de chlorure de didécyldiméthylammonium (cas n°7173-51-5) à 4,25 % m/m. Type de préparation : solution hydrosoluble concentrée. Sans phosphate, désinfectant non classé dangereux pour l'environnement
Stockage
Dans son emballage d’origine, fermé.
Recommandations
Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit. Les dilutions doivent être préparées au moment de l'emploi et utilisées en solutions perdues. Ne jamais mélanger avec d'autres produits chimiques, en particulier les alcalins chlorés (Javel et autres).
Normes
Conforme à l’arrêté du 8 septembre 1999 (j.o. du 27/11/99) concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.1040, 1276, 1650 . (Contient des enzymes)