• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte
Galet de chlore à dissolution lente - CHLOROMAX SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Galet de chlore à dissolution lente - CHLOROMAX

Désinfection industrielle

Voter

“ • Grande stabilité vis-à-vis des U.V. • Quadruple action : bactéricide, fongicide, virucide et algicide. • Utilisable quel que soit la dureté de l’eau. • Compatible avec les eaux de baignade et avec les éléments de filtration d'une piscine. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

CHLOROMAX est un concentré de chlore stabilisé sous forme de galets qui libérent au fur et à mesure, au contact de l'eau, du chlore actif afin de garantir une bonne hygiène et une bonne désinfection. Il agit à la fois sur les bactéries, les virus , les champignons et les algues qui se développent en permanence dans l'eau .

CHLOROMAX est aussi utilisable pour le traitement des piscines (privées ou publiques*), pour celui des eaux de refroidissement industrielles ou celui des bassins de rétention d'eau. Grâce à une excellente résistance aux U.V., il est aussi bien utilisable pour les bassins couverts ou non. Sa dilution est totale, il ne laisse aucun résidu de poudre ou de particule en suspension. Il ne trouble pas l'eau.

Utilisation

Prêt à l'emploi. Les galets sont placés dans des diffuseurs ou pour certains bassins dans des skimmers. Le nombre de galets est à calculer en fonction de la température, de la contamination du bassin et du volume du bassin. Une analyse de la teneur en chlore permet des dosages plus précis sachant que la réglementation locale impose des teneurs inférieures  à 4 mg/L. Nous recommandons de maintenir une teneur en chlore comprise entre 1 et 3 mg/L. La consommation augmente avec la température, les sources éventuelles de contamination et l'ensoleillement. La dilution journalière de produit est comprise entre 400 et 800 g pour 100 m3.

Domaine d'utilisation
 
Collectivités, gymnases, salles de sport, C.H.R. (Cafés, Hôtels, clubs, Restaurants), hôtellerie de plein air, maisons de retraite, syndics, sociétés d'entretien des piscines et des circuits d'eau, industries, logistique, ICPE, …
 
Composition 
 
Contient une substance désinfectante : Symclosène (cas n°87-90-1) à 980 g/kg, inhibiteur de corrosion…
 
Stockage
 
Stocker dans son emballage d’origine bien fermé, dans des locaux frais et bien ventilés, à l’abri de l'humidité et de la condensation. 
 
Recommandations
 
Pendant l'utilisation, porter des gants appropriés. Ne jamais mélanger avec d'autres produits, en particulier les produits acides, détartrants, les produits contenant de l'ammoniaque ou des sels d'ammoniums quaternaires. Libère du Clhlore : attention au contact prolongé avec les métaux. Ne jamais dissoudre avant usage. Ne jamais verser d'eau sur le produit. Au contact de volumes d'eau trop faibles, le CHLOROMAX peut réagir violemment (chaleur, gaz toxiques, projections...). Utiliser les produits biocides avec précaution. Avant utilisation, lire attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit. L’emballage peut être éliminé comme un déchet non-dangereux sous l’entière responsabilité du détenteur de ce déchet. Pour une utilisation en piscine et eaux de baignade : des prélèvements et analyses de l’eau sont impératifs au moins 3 fois par jour et la teneur en chlore libre doit être entre 0,4 et 1,4 mg/L. Si la teneur mesurée est inférieure à 0,2 mg/L ou supérieure à 4 mg/L : l’eau est impropre à la baignade. Si le CHLOROMAX est mis en contact direct avec un liner (ou autre revêtement vinylique), il peut décolorer celui-ci. Ne pas incorporer au moment de la baignade mais plutôt après. * Agrément appartenant au MAXITAB Regular de marque HTH(r) - ARCH WATER PRODUCT FRANCE - 37402 AMBOISE.
 
Rendement 
 
- En curatif, 1 galet (250 g) permet de traiter jusqu'à 30 m3 (30.000 L) d'eau en 1 journée. 
- En piscine découverte, prévoir en moyenne 1 galet pour 25 m3 d'eau, tous les 7 à 10 jours.
 
Normes 
 
Inventoriés pour les usages en TP 2 et TP11 :
TP2 - Désinfection des eaux de piscines publiques avec agrément DGS n°401*.
TP2 - Désinfectants pour les bassins, algicides préventifs ou curatifs pour les bassins et les piscines privées et les piscines publiques ; désinfectants pour les piscines privées ; désinfection des eaux usées.
TP11 - Traitement désinfectant et algicide des eaux de fabrication et des eaux de refroidissement.

Type de formulation : (TB) Tablettes Aspect : grosse pastille blanche de 250 g Solubilité dans l'eau : 12 g/L
Télécharger la fiche technique complète

Collectivités Restauration Hôtelerie

Déposez un avis sur Galet de chlore à dissolution lente - CHLOROMAX

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS DÉSINFECTION INDUSTRIELLE DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits désinfection industrielle de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Aspirateurs industriels Protection Produits d’entretien Blanchisserie Produits d'hygiène Autolaveuses industrielles Nettoyeur haute pression Eponges

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.