• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Détergent, désinfectant : bactéricide, levuricide et virucide - LOREX PLUS SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Détergent, désinfectant : bactéricide, levuricide et virucide - LOREX PLUS

Désinfection industrielle

Voter

“ • Efficacité vérifiée selon les normes européennes EN 1040, EN 1276, EN 1275 EN 13697 et NF T 72-181. • Répond aux problèmes de nettoyage et d’hygiène dans les industries alimentaires. • Convient pour le nettoyage et/ou la décontamination des locaux et des matériels. • Action bactéricide homologuée pour la désinfection en milieu alimentaire à 1 %. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

LOREX PLUS est un détergent désinfectant peu moussant bactéricide et levuricide pour l'environnement alimentaire. Il est particulièrement recommandé pour le nettoyage et la désinfection simultanés des surfaces en industries agro-alimentaires. Il pénètre en profondeur et agit au niveau des interstices de surfaces potentiellement polluées par des particules en éliminant totalement les graisses animales ou végétales et les protéines... LOREX PLUS convient également pour la désinfection de linges souillés, des locaux et des zones à haut risque.

Utilisation

S’applique sur tous les types de surfaces à l’aide d’un pulvérisateur manuel ou automatique. Désinfection des matériels : immerger les matériels préalablement nettoyés dans la solution diluée de LOREX PLUS ou pulvériser abondamment sur toute leur surface pré-nettoyée, égoutter puis attendre entre 5 et 15 min avant de rincer abondamment à l’eau potable. Nettoyage et lavage manuel : dilution jusqu’à 20 fois son volume d’eau. Par trempage, brossage ou par pulvérisation. Nettoyage par ultrasons : dilution d’utilisation comprise entre 1 % et 5 %. Nettoyage des locaux des industries alimentaires : attendre au moins 5 min avant de rincer abondamment à l’eau potable. Renouveler si nécessaire ou selon protocole en place.

Domaine d'utilisation
 
Industries agroalimentaires, transports alimentaires, milieu médical, maisons de retraite, collectivités, métiers de bouche, salles de sport, cuisine, matériels de découpe (hachoirs, machines à jambon), matériels de conservation (réfrigérateurs, vitrines frigorifiques), matériels de conditionnement (plats, moules, marbres), ustensiles de cuisine (couverts, assiettes, verreries, biberons), toutes surfaces grasses ou souillées …
 
Composition
 
- Agents de surface cationiques et non ioniques, 
- Phosphates,  
- Séquestrants,  
- Substances actives : isopropanol (CAS  67-63-0) à 3 % m/m et chlorure de benzalkonium (CAS 68424-85-1) à 4,5 % m/m.     
 
Stockage
 
En emballage d'origine fermé, à une température comprise entre 0 °C et 40 °C, à l'abri des intempéries. Eloigner des rayons du soleil, sources d'ignition, la chaleur et flammes.
 
Recommandations
 
Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lire attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit. L'efficacité bactéricide, levuricide ou virucide n'est efficace que sur des surfaces propres : procéder toujours à un nettoyage préalable. Respecter les doses d'utilisation et les temps de contact recommandés. Veiller à effectuer systématiquement un rinçage soigné et abondant à l'eau potable en milieu alimentaire.
 
Normes 
 
Conforme à l’arrêté du 8 septembre 1999 (modifie) concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.
 
Usages inventoriés sous le N° 7587 : TP2- Désinfectants pour les sanitaires, les surfaces, matériaux, équipements et mobiliers sans contact direct avec les denrées alimentaires ou les aliments pour animaux, le linge, les bassins et le sol ou autres substrats (terrains de jeux...). TP4- Traitement bactéricide, levuricide et virucide des entrepôts et des locaux et matériels de cuisines centrales collectives, et de transformation de denrées alimentaires pour la consommation humaine en vue de la remise directe et la restauration. MODE D’UTILISATION SPÉCIFIQUE : sur des surfaces préalablement nettoyées, en fonction de l’efficacité bactéricide, levuricide et/ou virucide voulue, utiliser une solution de LOREX PLUS dilué entre 1 et 5 % en laissant un temps de contact de 5 min mini. Rinçage des surfaces obligatoire pour les usages en TP4. Efficacité biocide en conditions de propreté : BACTÉRICIDIE : EN 1040  et EN1276 en 5 min, EN 13697 (à 1 % en 5 min et à 0,5 % en 15 min sur Salmonella typhi, Lactobacillus plantarum, Legionella pneumophilia, Listeria monocytogenes). LEVURICIDIE en 15 min sur Candida albicans : EN 1275  et EN 13697 à 1 %. VIRUCIDIE : NF T 72-181, 15 min à 1 %. Actif sur HIV et le HBV, 5 min à 1 %.

Type de formulation : (SL) solution hydrosoluble concentrée. Aspect : liquide limpide jaune clair. Viscosité dynamique : < 50 mPa.s à 20 °C
Télécharger la fiche technique complète

Industries agro-alimentaires Transports alimentaires Collectivités Métiers de bouche

Déposez un avis sur Détergent, désinfectant : bactéricide, levuricide et virucide - LOREX PLUS

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS DÉSINFECTION INDUSTRIELLE DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits désinfection industrielle de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE DÉSINFECTION INDUSTRIELLE

Tous les produits de la catégorie désinfection industrielle

Consultez également

Aspirateurs industriels Protection Produits d’entretien Blanchisserie Produits d'hygiène Autolaveuses industrielles Nettoyeur haute pression Eponges
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.