“ Xenon Flash - Mesure simple et peu onéreuse de la conductivité thermique ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
L'appareil XFA 300/600 XenonFlash de LINSEIS ANALYSE THERMIQUE est un outil de prédilection en matière de mesure de conductivité thermique et de diffusivité thermique. Il s'agit d'un instrument haute performance, économique, envisagé pour des analyses poussées sur différents types de matériaux.
1. Méthode de mesure rentable: Le XFA 300/600 utilise la méthode flash pour mesurer la conductivité thermique et la diffusivité thermique. Il s'agit d'une solution économique qui convient parfaitement pour diverses applications industrielles. De plus, ce dispositif offre la possibilité de mesurer jusqu'à six échantillons simultanément, optimisant ainsi le temps et la productivité.
2. Grande performance et polyvalence: L'appareil a la capacité d'analyser différents types de matériaux, tels que les solides, les poudres et les liquides. Il est donc plus qu'utile pour les laboratoires et centres de recherche dans divers domaines, que ce soit pour la recherche et développement, l'automobile, l'aérospatiale ou la science des matériaux.
3. Option d'amélioration: Ce dispositif est conçu de façon modulaire, ce qui signifie qu'il peut être mis à niveau vers le système LFA 1000 de Linseis. L'appareil est donc en mesure d'évoluer en fonction des besoins spécifiques de chaque activité, permettant ainsi une analyse encore plus sophistiquée.
4. Précision et fiabilité: Avec des répétabilités de ±2% pour la plupart des matériaux, et une précision d'environ ±2.2%, l'appareil garantit des résultats fiables et précis. La durée de l'impulsion est ajustable par logiciel, permettant aux utilisateurs de contrôler de manière précise l'intensité de l'impulsion en fonction du type de matériau analysé.
En matière de mesures thermo-physiques, le XFA 300/600 XenonFlash est un allié de taille, garantissant performances, précision et polyvalence. Sa conception modulaire en fait un instrument au service de l'évolution des besoins industriels. En plus d'être une solution économique, le XFA 300/600 XenonFlash de Linseis rend possible l'optimisation du transfert de chaleur des produits, devenant un enjeu majeur pour les domaines industriels actuels.
Modèle : XFA 300/600Plage de température : XFA 300 : temp. ambiante à 300°C / XFA 600 : -125°C à 600°C / temp. ambiante à 600°CSource d'impulsion : Lampe Xenon-FlashEnergie d'impulsion : 10 J/pulsePlage de mesure alpha : 0.01 à 1000 mm2/sPlage de mesure lambda : 0.1 à 2000 W/(m/K)Type de détecteur IR : InSb, refroidi à l'azote liquide (LN2)Nombre d'échantillons : Robot passeur d'échantillons jusqu'à 6 positions