Les chambres climatiques à conditions constantes de la série KMF permettent de réaliser de larges plages de température et d’humidité : plage de température de -10 °C à 100 °C et plage d’humidité étendue de 10 % HR à 98 % HR. Elles sont idéales pour les essais sous contrainte exigeants.
Se déclinant en 3 modèles KMF 115, KMF 240 et KMF 720, ces chambres climatiques à conditions constantes avec plage étendue de température/d’humidité répondent à toutes les exigences en matière de tests de stabilité et de solidité imposés aux produits industriels.
L’avantage de ces chambres climatiques de BINDER réside dans leurs conditions climatiques homogènes grâce à la chambre de préchauffage APT.line™, dans leur gestion automatique de l'eau et des eaux usées, ainsi que dans l’humidification à la vapeur très réactive.
Ces armoires d’essais climatiques pour des conditions constantes à régulation programmables sont équipées d’un contrôleur intuitif à écran tactile avec programmation par séquence et en temps réel et enregistrement interne des valeurs de mesure, d’une clayette-grille en acier inoxydable, ainsi que d’un logiciel de communication APT-COM™ 3 Basic Edition de BINDER.
La chambre intérieure fabriquée entièrement en acier inoxydable, la porte intérieure étanche en verre de sécurité et le chauffage de porte, font aussi le succès de la série KMF.
Les appareils du volume 240 et 720 litres possèdent 4 roulettes dont les deux avant peuvent êtres bloquées par des freins.