De conception compacte, les chambres climatiques à conditions constantes de la série KBF LQC sont proposées avec éclairage conforme aux normes ICH et détection de la dose de lumière à régulation programmable, ainsi qu'avec des clayettes éclairantes positionnables.
Ces appareils de haute qualité permettent de contrôler le comportement des matériaux dans des conditions constantes de température et d'humidité. Ils conviennent aux domaines de la recherche pharmaceutique et cosmétique, de l’industrie alimentaire et du conditionnement.
Conçues en deux volumes 247 litres et 700 litres, ces enceintes climatiques répondent efficacement à toutes les exigences en matière de tests de stabilité et de solidité imposés aux produits pharmaceutiques.
Ces enceintes climatiques KBF LQC offrent non seulement des conditions climatiques homogènes grâce à la chambre de préchauffage APT.line™, mais aussi une gestion automatique de l'eau et des eaux usées. Elles sont appréciées également pour leur humidification à pression de vapeur très réactive, ainsi que pour ces cassettes d’éclairage amovibles et à position variable.
Les modèles KBF LQC 240 KBF LQC 720 peuvent opérer à des températures de 0 °C à 70 °C et à des pourcentages d'humidité allant de 10 % HR, jusqu'à 80 % HR.
La chambre intérieure fabriquée entièrement en acier inoxydable, la porte intérieure étanche en verre de sécurité, les 4 roulettes stables, deux avec frein d’arrêt et les clayettes-grilles en acier inoxydable, contribuent efficacement aux succès de ces chambres climatiques à conditions constantes de BINDER.