La cercleuse automatique à arche TP601D cercle des colis ou cartons à une cadence de 28 cerclages/minute.
Pour son utilisation, cet appareil de 220 kg a besoin d’une alimentation électrique de 220V mono et d’un temps de chauffe de quelques secondes.
Ce matériel de cerclage présente une multitude d’avantages : une tension de serrage qui se règle de 0 à 70 kg par potentiomètre électronique situé à côté de la table de travail, une entrée automatique du feuillard lors du changement de la bobine, une soudure du feuillard par thermo-soudure à 280°, un temps de cycle court de 2,5 secondes, un cerclage de tout type de carton ou colis ainsi qu’une cellule de détection capable d’œuvrer en mode automatique sans le bouton de déclenchement ou la pédale.
Cette machine de conditionnement, qui accepte du feuillard polypropylène (PP) de largeur 9 ou 12 mm, est dotée d’une bobine de feuillard localisée sur le côté de la machine et d’une table de travail équipée de rouleaux.