Disponibles en version droite ou coudée, les capteurs à ultrasons UM18 sont efficaces pour la détection, mesure et positionnement de matériaux sombres, brillants et transparents.
Ces capteurs à ultrasons permettent d’effectuer des mesures fiables, quelles que soient la couleur du matériau ainsi que les lumières parasites.
Ils sont préconisés pour plusieurs applications : le contrôle du niveau de remplissage des liquides et des produits en vrac, le contrôle du diamètre de rouleaux de métal, de papier et de plastique, la détection continue des tissus et des grillages métalliques, la prévention des collisions.
Proposés en métal ou plastique, les boîtiers de ces capteurs sont robustes monoblocs garantissant la disponibilité de l’installation et facilitant son intégration en forme droite ou coudée.
Des filtres de mesure intelligents et des variantes avec compensation thermique permettent d’obtenir des résultats de mesure fiables pour une excellente stabilité du processus
Pour répondre aux différents besoins, ces capteurs à ultrasons sont proposés avec une sortie analogique ou de commutation PNP / NPN, une ou de deux sorties de commutation push-pull avec IO-Link ou de la combinaison de sortie de commutation analogique et push-pull avec IO-LINK.
L’apprentissage par un câble protège ces capteurs contre les modifications de réglage involontaires.
Ces capteurs à ultrasons présentent une excellente résistance à la poussière, à l’encrassement, à l’humidité et au brouillard.