“ - Consommation d'énergie réduite - Résistance aux environnements difficiles - Distance de détection variable, et ajustable - Pas d'usure - Fiabilité ”
Principe de fonctionnement d'une ampoule Reed :
Les interrupteurs Reed se composent de deux lames ferromagnétiques, notamment en fer et en nickel, fermées hermétiquement dans une capsule en verre. Ces lames se ferment, ou s'ouvrent pour les inverseurs, par l’activation d'un champ magnétique, c'est-à-dire par l'approche d'un aimant ou la mise sous tension d'une bobine dans le champ d’action de l’ampoule Reed.
La famille MK14 des capteurs Reed de STANDEX MEDER peut être utilisée pour détecter une fin ou un début de position des lits d'hôpitaux motorisés. Lorsqu'un aimant mobile s'approche de l'interrupteur Reed, les lames se touchent.
La boucle du circuit devenant fermée, un signal peut alors être envoyé au micro-contrôleur qui commande l'arrêt ou l'enclenchement d'un moteur. On peut détecter plusieurs positions -et pas seulement celles du début ou de fin- grâce à un enchainement d’ampoules Reed judicieusement placées, afin d'adapter la puissance du moteur et donc les mouvements du lit.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CAPTEURS DE DISTANCE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.