“ • Finition brillante.
• Aucune dilution nécessaire lors de l’application.
• Tenue mécanique et chimique exceptionnelle.
• Excellente tenue aux U.V. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
RÉTHAX 2-UV est une peinture extrêmement résistante aux agressions mécaniques, chimiques et aux rayonnements solaires. Cette laque est recommandée pour la couverture de zones très sollicitées ou particulièrement exposées en intérieur et extérieur. Ses avantages exclusifs : une exceptionnelle tenue aux Ultra-Violets, une grande dureté, qui évite un encrassement rapide en trafic intense, et facilite son nettoyage avec les détergents sols classiques. Son excellente résistance chimique, plus particulièrement aux acides et aux bases, la destine à des utilisations en milieux industriels. Même en conditions sévères, RÉTHAX 2-UV présente une excellente longévité (esthétique et protection des surfaces) ce qui lui permet d’espacer les délais de remise en état. 6 teintes standards : RAL 1014, RAL 3013, RAL 6021, RAL 7035, RAL 7037, RAL 7040. Autres teintes possibles sur demande.
Utilisation
La mise en oeuvre sera conforme à la DTU 59.3.Préparation : Les supports seront parfaitement propres, secs, dégraissés, dépoussiérés. L’application d’une couche de PRIMER SOLACRO avant les deux couches de finition de RÉTHAX 2-UV est vivement recommandée en utilisation normale et impérative dans le cas de supports très sollicités. Mise en oeuvre : bien mélanger le durcisseur et la base, et laisser murir ¼ heure avant de mettre en oeuvre afin d’éviter la formation de bulles sous le feuil de peinture.
Respecter les conditions d’application : température comprise entre 5 et 35 °C, humidité relative inférieure à 80 % et température du support supérieure de 3 °C au point de rosée. La peinture est prête à l’emploi pour les applications au rouleau ou à la brosse.
La viscosité doit être ajustée en ajoutant environ 5 % de diluant P25 pour les utilisations au pistolet.Durée utilisation en pot : 4 heures à 20 °C après mélange.Respectez toujours le rapport du mélange base/durcisseur : 80 parts / 20 parts en poids (ou 73 parts / 27 parts en volume).
Domaine d'utilisation
Recouvrement de sols en béton et dérivés, bétons banchés, mortiers synthétiques (époxy, polyuréthane, etc), et également des surfaces métalliques (charpentes, menuiseries métalliques, engins de chantier et d’ateliers, machines-outils, etc).
Composition
Base : résine polyester.
Durcisseur : polyisocyanate aliphatique.
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés (entre +10°C et +30°C).
Recommandations
Port de gants et de lunettes de protection, lors de la manipulation.
Rendement
- Rendement sols : 180 / 200 g / m2 par couche : épaisseur déposée sols (sec) : 70 à 80 µm par couche.
- Rendement murs : 130 / 180 g / m2 par couche : épaisseur déposée murs (sec) : 50 à 70 µm par couche.
Séchage
Séchage à 20 °C et pour 60 % d’humidité relative :
Hors poussière : 45 min
Sec au toucher : 2 heures
Sec dur manipulable : 8 heures
Polymérisation complète : après 5 jours
Recouvrable : de 8 à 48 heures
Remise en service après réticulation totale pour des sols très sollicités.
Normes
Classification (AFNOR T36005) : famille I Classe 6a, Catégorie d’émission dans l’air intérieur : A+ Règlementation COV : valeur limite UE pour ces produits (Catégorie IIAj) = 500 g/L (2010)
- Ce produit contient max. 400 g/L de COV.
Densité du mélange A + B : 1,40 +/- 0,03 Point éclair : > 21 °C