• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Primaire anticorrosion haute teneur en zinc pour la protection des métaux ferreux : PRIMAXYL SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Primaire anticorrosion haute teneur en zinc pour la protection des métaux ferreux : PRIMAXYL

Produit traitement chimique de surface

Voter

“ • Séchage très rapide. • Recouvrable rapidement. • Protection anticorrosion renforcée. • Travaux neuf ou de rénovation. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

PRIMAXYL est un primaire riche en zinc pour la protection des métaux ferreux. Il s’applique très facilement. Il possède une très grande adhérence directe sur les supports métalliques nettoyés. Il offre une très bonne résistance aux chocs et à l’emboutissage.

PRIMAXYL est surcouchable une heure après l’application par les peintures alkydes NORIAX.SID SP, VANEXOR.SID, AQUASTEEL ou PEINTFLASH. Ses caractéristiques permettent de l’utiliser dans différentes configurations en protection initiale et en rénovation aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
 
En neuf, sur acier, nu, sablé ou sur acier galvanisé ou phosphaté, il offre des performances élevées en anticorrosion grâce à sa riche teneur en zinc. En rénovation il prolonge la durée de vie des supports ferreux. Il adhère sur la rouille non pulvérulente mais pour plus de performance il peut être utilisé en application sur le convertisseur de rouille VETANEX.

PRIMAXYL peut aussi être utilisé pour les blessures importantes de la couche de zinc galvanisé dues aux manipulations ou aux assemblages. Il prolonge la durée de vie des supports extérieurs en zinc (chéneaux, gouttières, toitures, etc.).
 
Utilisation
 
Mélanger avant utilisation.Applicable tel quel à la brosse, peut être dilué avec 2-3% de diluant pour un meilleur tendu en particulier si une finition recouvre l’apprêt.

Application au pistolet dilution à 5-10% avec le diluant suivant le matériel, viscosité recommandée 25-30s CA n°4.
Pour un résultat optimal les supports ferreux non traités seront grenaillés ou sablés (SA 2,5/3), pour les supports galvanisés ou phosphatés un dégraissage soigné sera fait ; en rénovation la rouille non adhérente sera éliminée ainsi que la calamine et les anciennes peintures non adhérentes par sablage. Les points de rouilles adhérentes seront traités avec le convertisseur VETANEX.

La surface doit être propre et sèche avant l’application.
Utilisation sans finition : appliquer deux couches de 60-65µ humide chacune. Utilisation avec une peinture de finition : appliquer une couche de 60-65µ humide (40-50µ sec).
Respecter le délai de recouvrement de 1h à 72h maximum.
Diluant d’ajustement de viscosité et de nettoyage : DILUANT V.E.P. ou DILUANT P25.
 
Domaine d'utilisation
 
Toutes structures métalliques en fer, acier ou zinc, bâtiments, charpentes métalliques, matériels et véhicules industriels, installations portuaires…
 
Composition
 
Ester d’époxy 
Poussière de zinc 
Solvants hydrocarbonés 
 
Stockage
 
Verticalement, dans son emballage d’origine, dans des locaux frais et bien ventilés, à l’abri du gel et des sources de chaleur (entre 10 et 30°C). 
 
Recommandations
 
Ne pas surcoucher par une finition polyuréthane, risque de fissuration du système.
 
Rendement 
 
Rendement théorique : 3-4m²/kg ou 7-10m²/L 
 
Conditions d'application
 
- Température ambiante : mini + 8 °C maxi + 35 °C. 
- Température du support : mini + 5 °C maxi + 35 °C. 
- Hygrométrie (humidité relative) : maxi 80 % (ext.) - 60 % (int.). 
- Surfaces non condensantes (température > de 3 °C au point de rosée). 
 
Séchage 
 
Pour un film de 40-45µsec (60-65µ humide) : désolvatation 15min / hors poussière 40min à 20°C / recouvrable 1h à 20°C et avant 72h.

Normes 
 
Directive COV 2004/42/CE : bâtiment catégorie IIAi ce produit contient moins de 500g/l de COV ; retouche carrosserie catégorie II Bc ce produit contient moins de 540g/l de COV.
 
Décret 2011/321 du 23/03/2011 Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions)

Bâtiment

Déposez un avis sur Primaire anticorrosion haute teneur en zinc pour la protection des métaux ferreux : PRIMAXYL

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS PRODUIT TRAITEMENT CHIMIQUE DE SURFACE DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits produit traitement chimique de surface de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ

Consultez également

Grenailleuse Produit traitement mécanique de surface Produit de lavage lessiviel Machine traitement mécanique de surface Machine traitement chimique de surface Machines de lavage lessiviel Balancelle de grenaillage Cabine de sablage
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.