S’alimentant via une batterie, l’appareil mobile de mesure de rugosité MarSurf M 300 est utilisable sur les arbres et pièces de boîtiers, les machines de grande taille, les pièces de grande taille, les pièces fraisées et tournées et les pièces rectifiées et rodées.
En production, ce système de mesure de rugosité est efficace pour le contrôle rapide de la rugosité de la pièce dans ou sur la machine.
Il convient à l’analyse de différents paramètres : courbes caractéristiques, listes de paramètres (taux de longueur portante...) …
Cet appareil mobile de mesure de rugosité dispose d’un système de réglage de niveau de coupe asymétrique pour le comptage des pointes.
Il possède des palpeurs PHT et un étalon intégré dans l'unité d'avance. Cet appareil mobile de mesure de rugosité est équipé d’un écran couleur haute résolution et d’un système de guidage utilisateur qui facilite sa manipulation.
Il est muni d’une fonction automatique de détection du profil et réglage correspondant des filtres et des longueurs d'exploration en fonction de la norme.
MarSurf 300 donne la possibilité de connexion sans fil (Bluetooth) à l'unité d'avance et facilite la transmission des données de résultats par le port USB du PC.
Il a une imprimante thermique avec impression de qualité supérieure du profil R (ISO/ASME/JIS), du profil P (MOTIF), de la courbe de taux de longueur portante et du rapport de résultats.
Cet appareil mobile de mesure de rugosité fonctionne avec le logiciel « MarSurf PS1/M 300 Explorer » pour la création de rapports. Il est capable de mesurer des résultats pour 40 000 mesures et 30 profils environ.
Ce système de mesure de rugosité est utilisable comme poste de mesure stationnaire.
L'installation des machines ainsi que les travaux d’étalonnage, de maintenance, de prestation de mesure et d’étalons de rugosité peuvent être effectués par nos techniciens.
Demande de devis pour l achat d un rugosimètre .