[Le Réflex Industrie] Toujours plus vite avec le tube d’essais d’Hyperloop, à l'aéroport de Toulouse Francazal

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Le Réflex Industrie] Toujours plus vite avec le tube d’essais d’Hyperloop, à l'aéroport de Toulouse Francazal

"Qu’est-ce qui nous fait courir? Pourquoi sommes-nous si pressés? Le transport du futur à 1200 km/h, pour quoi faire? L’histoire nous rappelle que l’Homme a développé les transports avec le souci de raccourcir le temps de trajet et d’améliorer le confort des passagers. Une réussite. Mais où cela finira-t-il?… Au déplacement entre galaxies, comme dans Star Wars? Je ne sais pas. Ce que je sais, c’est qu’une fois bien installé avec un bon bouquin, on ne voit pas le temps passer!"

Pascal Guittet - Tube d’essais d’Hyperloop, Aéroport de Toulouse Francazal (Haute-Garonne) - Février 2021

Les autres "reflex industrie" sont à découvrir ici

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction de L'Usine Nouvelle en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au cœur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web.

Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors de nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS