Un nouveau four à la verrerie Eurofloat de Salaise-sur-Sanne

26 millions d'euros sont investis dans cet équipement sur le site Eurofloat à Salaise-sur-Sanne (Isère). Le nouveau four permet de sécuriser l’approvisionnement en verre plat de Riou Glass.

Partager


Crédit Saint-Gobain

L’usine Eurofloat de Salaise-sur-Sanne (Isère) va être dotée d’un nouveau four. Son allumage est prévu fin avril 2016, la première coulée de verre le 19 mai. Ce nouvel équipement représente un investissement de 26 millions d’euros.

Cette verrerie est détenue depuis 2012 par le groupe Saint-Gobain et par Riou Glass qui avait racheté la moitié de ses parts avec le concours du Fonds stratégique d’investissement. Celui-ci avait injecté 15 millions d’euros en fonds propres dans le capital de la société normande présidée par Pierre Riou. Saint-Gobain et Riou Glass se sont engagés à racheter la moitié de la production de verre plat de l’usine iséroise qui emploie quelque 200 personnes.

Cet outil permet à Riou Glass de sécuriser son approvisionnement en verre pour ses seize sites de transformation en France métropolitaine. Le groupe normand basé à Boulleville (Eure) est aussi présent à la Réunion, à l’Ile Maurice et à Madagascar. Il emploie globalement 1 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros en 2015.

Riou Glass est l’un des principaux transformateurs de verre en France. Il produit aussi bien du verre bombé, du verre de sécurité, du verre émaillé, du verre trempé, des vitrages isolants. Il s’est doté récemment d’un site d’aide à la pose de grands volumes à Bouleville.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EUROFLOAT
ARTICLES LES PLUS LUS