Saint Gobain Crédit Saint-Gobain
L’usine Eurofloat de Salaise-sur-Sanne (Isère) va être dotée d’un nouveau four. Son allumage est prévu fin avril 2016, la première coulée de verre le 19 mai. Ce nouvel équipement représente un investissement de 26 millions d’euros.
Cette verrerie est détenue depuis 2012 par le groupe Saint-Gobain et par Riou Glass qui avait racheté la moitié de ses parts avec le concours du Fonds stratégique d’investissement. Celui-ci avait injecté 15 millions d’euros en fonds propres dans le capital de la société normande présidée par Pierre Riou. Saint-Gobain et Riou Glass se sont engagés à racheter la moitié de la production de verre plat de l’usine iséroise qui emploie quelque 200 personnes.
Cet outil permet à Riou Glass de sécuriser son approvisionnement en verre pour ses seize sites de transformation en France métropolitaine. Le groupe normand basé à Boulleville (Eure) est aussi présent à la Réunion, à l’Ile Maurice et à Madagascar. Il emploie globalement 1 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros en 2015.
Riou Glass est l’un des principaux transformateurs de verre en France. Il produit aussi bien du verre bombé, du verre de sécurité, du verre émaillé, du verre trempé, des vitrages isolants. Il s’est doté récemment d’un site d’aide à la pose de grands volumes à Bouleville.
Vincent Charbonnier







