Piaggio présente Elettrica, la version électrique de sa mythique Vespa

La marque italienne du célèbre deux-roues a succombé à l'appel de l'électrique. A l'occasion du salon Eicma de Milan, elle présente Elettrica, la version "clean" de la Vespa.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Piaggio présente Elettrica, la version électrique de sa mythique Vespa

Après le scooter électrique de BMW, c'est un autre géant du deux-roues qui vient s'aligner sur le marché. L'Italien Piaggio avait annoncé il y a tout juste un an la sortie d'une Vespa électrique pour le second semestre 2017. En amont du salon Eicma de Milan, qui doit se tenir du 10 au 13 novembre prochains, la marque lève le voile sur le scooter qui sera distribué en 2018.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Caractérisée par un design singulier et la recherche d'un certain esthétisme "à l'italienne", la Vespa dans sa version Elettrica se veut "une œuvre d'art contemporaine". Mais ce sont surtout les performances techniques qui séduisent. Entièrement connectée, silencieuse, une batterie capable d'envoyer de 2 kW à 4 kW, notamment lors de l'accélération, soit plus que pour un scooter 50 cc traditionnel. Maniable et souple pour la conduite, la Vespa Elettrica est particulièrement adaptée à une utilisation urbaine.

L'autonomie moyenne de la "guêpe" est toutefois limitée à 100 km, bien en dessous des performances d'un scooter à moteur thermique. L'Elettrica se recharge à 100% en 4 heures en utilisant un câble situé sous le siège du conducteur connecté à une prise murale classique ou en station de recharge publique.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS