Piaggio présente Elettrica, la version électrique de sa mythique Vespa
La marque italienne du célèbre deux-roues a succombé à l'appel de l'électrique. A l'occasion du salon Eicma de Milan, elle présente Elettrica, la version "clean" de la Vespa.
Après le scooter électrique de BMW, c'est un autre géant du deux-roues qui vient s'aligner sur le marché. L'Italien Piaggio avait annoncé il y a tout juste un an la sortie d'une Vespa électrique pour le second semestre 2017. En amont du salon Eicma de Milan, qui doit se tenir du 10 au 13 novembre prochains, la marque lève le voile sur le scooter qui sera distribué en 2018.
VOS INDICES
source
Caractérisée par un design singulier et la recherche d'un certain esthétisme "à l'italienne", la Vespa dans sa version Elettrica se veut "une œuvre d'art contemporaine". Mais ce sont surtout les performances techniques qui séduisent. Entièrement connectée, silencieuse, une batterie capable d'envoyer de 2 kW à 4 kW, notamment lors de l'accélération, soit plus que pour un scooter 50 cc traditionnel. Maniable et souple pour la conduite, la Vespa Elettrica est particulièrement adaptée à une utilisation urbaine.
L'autonomie moyenne de la "guêpe" est toutefois limitée à 100 km, bien en dessous des performances d'un scooter à moteur thermique. L'Elettrica se recharge à 100% en 4 heures en utilisant un câble situé sous le siège du conducteur connecté à une prise murale classique ou en station de recharge publique.
Piaggio présente Elettrica, la version électrique de sa mythique Vespa
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir