[Communiqué] Gard : SIRAP accélère son projet de recyclage de polystyrène expansé
L’usine SIRAP passe à la vitesse supérieure dans le recyclage de polystyrène expansé usagé pour fabriquer les emballages alimentaires.
\ 16h50
L’usine SIRAP est implantée dans la ville de Remoulins (Gard), dans les locaux de l’ancienne usine Vitembal Remoulins. Il s’agit d’une entreprise italienne qui est spécialisée dans la fabrication d’emballages et de conditionnements en plastique pour les denrées alimentaires. SIRAP a depuis longtemps lancé un projet pour fabriquer des emballages en matériau recyclable, notamment le PET. Cependant, le recyclage de polystyrène expansé reste insuffisant. Pour assurer la continuité de son activité, SIRAP doit rendre opérationnelle sa filière recyclage d’ici à 2025, selon la réglementation en vigueur. Aussi, l’entreprise envisage un partenariat avec un recycleur pour augmenter le volume de récupération de polystyrène expansé.
L’accélération de la filière recyclage se veut être une solution durable. En effet, elle favorise la réduction de l’impact de la production d’emballages plastiques sur l’environnement. Ce projet s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire. Environ 3 millions d’euros sont nécessaires pour transformer les lignes de production de l’usine.