Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Document] Découvrez le rapport Villani "Donner un sens à l'intelligence artificielle"

Sylvain Arnulf

Publié le

Document Le 29 mars, lors du sommet #AIforHumanity, le député et mathématicien Cédric Villani présentera les conclusions de son rapport “Donner un sens à l’intelligence artificielle : pour une stratégie nationale et européenne”. L'Usine Nouvelle vous propose de lire l'intégralité de ce rapport tout juste publié. Emmanuel Macron doit présenter la vision et la stratégie de la France en matière d'IA ce 29 mars.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

30/03/2018 - 07h44 -

Des choses intéressantes comme l'accent mis sur l'expérimentation ou sur les plateformes Mais c'est très pauvre sur l'industrie... On en parle, comme trop souvent, de l'extérieur. Pas étonnant que l'accent soit mis sur l'agriculture et la défense-cybersécurité quand on voit la composition de la mission et les personnes auditionnées : associations, Etat, acteurs des TIC. Où sont les autres industries ? Mais que foutent les fédérations industrielles ? Beaucoup de déclarations d'intention... trois pincées de politically correct, un peu de politique industrielle à la grand-papa et on a un rapport sur le modèle des milliers de rapports qui s'entassent depuis des années sur les tables de nos bureaucrates. Au final... assez décevant. Pendant ce temps là Amazon et Microsoft développent leurs plateformes de stockage et de calcul, les industriels allemands leurs plateformes de services industriels... et les Chinois, je n'ose même pas imaginer...
Répondre au commentaire
Nom profil

29/03/2018 - 13h46 -

Je respecte cette personne mais je pense qu'il est à côté de la plaque. Ce n'est pas un rapport et des mesures étatiques qui vont changer la donne. La société civile est la seule à pouvoir apporter un vrai élan pour l'IA. Les chercheurs partis ne reviendront pas. les secteurs visés ne sont pas forcément porteur. les problèmes sont l'investissement et surtout la culture de l'échec qui n'est pas dans les gènes. ça va faire un magnifique FLOP et un beau rapport pour caler les armoires. Il sera brillamment remercié par Macron et les élus pour cet excellent rapport. Et puis, on passera à autre chose, les Européennes, les municipales, etc. Moralité encore un plan T comme l'informatique à l'école ou d'autres plus anciens voués aux archives poussiéreuses.
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle