La vente de TIGF rapportera 1,6 milliard d'euros à Total

La vente de la filiale de transport et de stockage de gaz TIGF au consortium réunissant l'italien Snam, le fonds singapourien GIC et le français EDF, est finalisée, a annoncé le groupe énergétique Total le 31 juillet.

Dans le cadre de la transaction, le groupe pétrolier français explique dans un communiqué qu'il empochera la somme de 1,6 milliard d'euros payée en numéraire et qu'il transférera aussi la dette de TIGF.

Comme annoncé en février, l'opération valorise TIGF à 2,4 milliards d'euros.

En avril, Total avait a signé un accord définitif de cession du réseau de gazoducs du sud-ouest de la France avec le consortium formé d’EDF, de l’italien SNAM et du fond singapourien GIC.

(avec Reuters)

Abonnés
Le baromètre de l’énergie
Prix de l’électricité et du gaz, production nucléaire, éolienne et hydraulique… Notre point hebdo sur l’énergie en France.
Nos infographiesOpens in new window
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs