GDF débourse 335 millions de dollars pour racheter Ecova aux Etats-Unis

GDF Suez a annoncé le 30 mai le rachat de la société américaine Ecova, spécialisée dans l'efficacité énergétique, pour 335 millions de dollars.

GDF Suez a mis la main sur Ecova pour 335 millions de dollars. Le groupe d'énergie indique dans un communiqué qu'il prévoit de boucler cette acquisition d'ici au 1er juillet 2014. "Ce rachat est une étape majeure pour le Groupe dans le développement des services énergétiques", explique Jérôme Tolot, directeur général adjoint de GDF Suez cité dans le communiqué.

"Il nous permettra de proposer à nos clients des services innovants pour les accompagner dans la transition énergétique vers une économie peu carbonée", poursuit-il. Le groupe français fait savoir que la société américaine Ecova a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 180 millions de dollars et qu'elle gère un portefeuille de 20 milliards de dollars de factures.

Avec Reuters

Abonnés
Le baromètre de l’énergie
Prix de l’électricité et du gaz, production nucléaire, éolienne et hydraulique… Notre point hebdo sur l’énergie en France.
Nos infographiesOpens in new window
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs